Pourquoi la mise à jour des contacts reste en cours depuis que j'ai mis ma nouvelle sim dans mon GALAXY J1 ?

THIBAUD G.

Bonjour, je possède un Samsung GALAXY J1 (SM-J100H) et je viens d'y insérer ma nouvelle carte sim, la mise à jour des contacts c'est lancée toute seule et est toujours en cours...depuis plus de 15 heures maintenant ! Le problème est qu'en plus je ne peux pas passer d'appels ni taper un chiffre ou une lettre , ça ne fonctionne pas et le téléphone ré-affiche le menu principal . Je précise que ça n'est pas un téléphone neuf, et que je l'utilisais sans sim (juste pour internet par wifi) depuis un an. Comment puis je régler ce problème ? Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Réponse

Bonjour Thibaud,

Si votre Samsung Galaxy J1 ne parvient pas à finaliser la mise à jour des contacts, je vous invite à retirer vos carte SIM et carte SD, puis à réinitialiser votre téléphone via : Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitial. > Supprimer tout.

Lorsque votre téléphone est remis aux valeurs d'usine, je vous invite à :

Si l'anomalie persiste malgré ces manipulations, je vous propose de vous rapprocher de la boutique et/ou de l'opérateur qui vous a intialement fourni votre Samsung Galaxy J1.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.