Dans un forfait 40Go + 5Go DOM, la Nouvelle Calédonie est elle incluse ? Oui ou non ? Les GCU n'est pas clair.

RENAUD B.

Bonjour,

La nouvelle Calédonie est encore un département d'outre mer, cependant il y a les statuts DOM Département d'Outre Mer, les statuts TOM : territoire d'outre mer et ceux de la Nouvelle Caledonie : Colectivité d'Outre Mer, mais aussi et encore : un département français.

Bref... la question est simple :

Question :
J'ai un mon forfait 40Go + 5Go dans les DOM.
Les communications et cos somation internet émisent depuis la Nouvelle Calédonie sont elles incluent dans mon forfait ? Oui ? Non ? Je ne suis pas juriste et ne trouve pas de réponse claires à mes questions dans le CGU donc inutile de me renvoyer vers lui.

Si non : Pourriez vous me donner le tarif à la minute pour les communications ainsi que le coût du Go téléchargé ?

Dans l’attente de votre retour, je vous remercie par avance pour l'attention portée à ma demande

Cordialement ,

Renaud

Réponses

Anonyme

Bonjour Renaud,

Après vérification, la Nouvelle Calédonie n'est pas comprise dans les communications illimités depuis l'UE et les DOM.

Ces communications sont donc facturées en hors forfait.

Cependant, toutes nos lignes CDiscount sont dotées de l'option Blocage des usages premium. Cette option permet de bloquer toute sorte de hors forfait tels que les usages depuis et vers l'étranger (hors UE et DOM), les appels et SMS vers numéros surtaxés, les achats depuis le téléphone...

Il est donc nécessaire de désactiver cette option et d'activer une option internationale afin de pouvoir communiquer depuis une autre destination que l'UE et les DOM.

L'option internationale est gratuite, seules vos consommations sont facturées en hors-forfait.

2 options internationales sont proposées :
• Option Internationale (blocage WEB) : accès impossible à internet en cas de voyage à l'étranger (hors WI-FI)
• Option Internationale (avec WEB) : accès possible à internet avec alerte ou blocage en cas de voyage à l'étranger

La mise en service de l'option internationale peut prendre entre 2h et 24h, durant ce délai, nous vous invitons à éteindre et rallumer votre téléphone.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet en consultant la FAQ suivante :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

De plus, vous trouverez les tarifs appliqués en suivant ce lien : pages 4 et 5
https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/brochure-tarifaire...

Avant le départ, veuillez mettre en place un code secret sur votre messagerie vocale afin d'écouter vos éventuels messages vocaux à l'étranger :

  • Appeler le 777
  • Suivre le serveur vocal et déterminer un code
  • Vous pourrez le supprimer à votre retour.

    Depuis l'étranger, le numéro du répondeur est le suivant : 0033 77 12 12 77.

    Afin de désactiver l'option de blocage des usages premium et d'activer l'option internationale de votre choix, veuillez répondre au mail que je vous fais parvenir.

    S'il ne se trouve pas dans votre boite de réception, pensez à vérifier dans vos SPAM ou Courriers indésirables, il s'y trouve peut-être.

    Bonne journée,

    Elise, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anonyme

Bonjour Renaud,

Sans réponses à nos messages, je me permets de clôturer ce fil de discussion.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si votre demande est toujours d'actualité.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client