J'ai un forfait SMS et mms illimités mais l'envoi de mms ne marche pas, même avec les données mobiles, pourquoi ?

FLORIANE M.

Quand j'allume mes données mobiles, cela ne me donne aucun réseau, alors que jusqu'ici j'avais accès à internet en les allumant (cela diminuait juste mon temps d'appel). Mon forfait comprend bien les mms et cela marchait jusqu'à hier.

Réponses

Chloé G.

Equipe

Bonjour Floriane,

Si vous ne parvenez plus à accéder à Internet et aux MMS en activant vos données mobiles, je vous propose de vérifier le paramétrage manuel de votre téléphone.

Pour accéder à Internet et à vos MMS sur votre Huawei P8 lite, je vous invite à vérifier les éléments suivants :

  • désactiver temporairement votre connexion Wi-Fi pour faire les tests,
  • activer vos données mobiles via : Paramètres > Plus > Réseau de données mobiles > et activer "Données Mobiles",
  • et l'itinérance des données via : Paramètres > Plus > Réseau de données mobiles > et activer "Données mobiles en itinérance" (plus d'infos sur la FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active...).

Je vous invite ensuite à aller dans : Paramètres > Plus > Réseau de données mobiles > Noms des points d'accès > appuyer sur "Ajouter", "Plus" ou les trois points (en haut à droite de votre écran) et ajouter les deux paramétrages Internet et MMS suivants :

Paramétrage Internet :

  • Nom : "NRJWEB"
  • APN : "fnetnrj"
  • MCC : "208"
  • MNC : "26"
  • Type d'authentification : "Aucune"
  • Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
  • Protocole APN : "IPv4"
  • Type MVNO : "GID"
  • Valeur MVNO : "4e524a31"

Paramétrage MMS :

  • Nom : "NRJMMS"
  • APN : "mmsnrj"
  • MMSC : "http://mmsnrj";
  • Proxy MMS : 10.143.156.5
  • Port MMS : "8080"
  • MCC : "208"
  • MNC : "26"
  • Type d'authentification : "Aucune"
  • Type d'APN : écrire ou sélectionner "mms"
  • Protocole APN : "IPv4"
  • Type MVNO : "GID"
  • Valeur MVNO : "4e524a31"

Je vous propose ensuite d'éteindre et de rallumer votre mobile et d'effectuer un test de connexion à Internet et aux MMS. N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si la panne persiste malgré ces manipulations.

Je vous souhaite une très bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bastien N.

Bonjour, je n'arrive pas à poser une nouvelle question depuis mon tel, il n'y a pas l'option sur votre site... Donc j'explique mon pb ici...

Je suis en voyage en Europe de l'est, et pour le moment, en Allemagne comme en republic tchèque je ne peux me connecter qu'à des réseaux 2g alors qu'avec mon forfait je suis sensé avoir accès à la 3g+ dans toute l'Europe! Donc connexion très mauvaise...toujours en E... Merci de m'aider à régler ce soucis!

Chloé G.

Equipe

Bonjour Bastien,

J’ai pris en compte votre message, mais je vous ai répondu sur un autre fil de discussion.
Je vous invite à en prendre connaissance en cliquant sur le lien suivant et à ne pas ouvrir de nouveaux fils afin de faciliter les échanges. Je vous remercie de votre compréhension.

Lien : http://www.assistance-mobile.com/questions/1672945-reception-tres-mauvaise-quasiment-partout-changer-dereseau

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client