quelle est la limite hors forfait ?

CHRISTIAN M.

Je pars en voyage en Thailande, quelle est la limite hors forfait ?
Est il possible de l'augmenter avant le partir ?

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Christian,

Je constate sur votre ligne que l'option internationale avec web est active. Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que l'accès internet via le réseau mobile thaïlandais est très cher (15,40 € par Mo). De ce fait, je vous propose 2 solutions, à savoir :

  • Désactiver l'itinérance des données de votre smartphone avant votre départ de France ou
  • Activer l'option internationale blocage web. Si vous optez pour cette solution, rendez-vous sur votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options").

Avant votre départ, je vous conseille simplement de vous assurer que votre mobile soit bien en mode automatique concernant l'accroche du réseau à l'étranger. Si vous désirez une assistance aux manipulations, je vous invite à revenir vers moi via ce fil de discussion. Ainsi, je pourrai vous mettre en relation avec nos équipes techniques.

Lors de votre arrivée, je vous conseille de redémarrer votre téléphone. Tous les usages émis et reçus en Thaïlande vous seront facturés en hors forfait aux tarifs en vigueur. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant directement sur le lien suivant : https://espace.creditmutuelmobile.fr/fr/telechargements/b... (page 13). Pour votre entière information, la Thaïlande se trouve en zone tarifaire 3 et la France en zone tarifaire 1.

Après vérification, votre ligne sera bloquée à partir de 30 € de hors forfait. Cependant, le blocage n'est pas systématique. Aussi, il peut également avoir un décalage entre les usages effectués sur place et le temps que le réseau thaïlandais nous les restitue pour facturation. Si vous désirez repousser ce seuil, je vous conseille d'en faire la demande directement auprès de votre conseiller Crédit Mutuel.

De plus, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je vous invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 7 71 93...

Par ailleurs et avant votre départ, je vous invite à activer le code secret de votre messagerie vocale s'il vous plaît. En effet, ce dernier vous sera indispensable si vous désirez pouvoir consulter votre répondeur depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît, à savoir :

  • Composer le 777 depuis votre mobile,
  • Appuyer sur la touche * du téléphone,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Je vous souhaite d'avance un excellent séjour et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.