accessibilité au réseau?

MARIE MARTHE D.

Bonjour,

j'aimerai faire un point avec vous au sujet de l'accessibilité au réseau. En effet, depuis quelques semaines, je rencontre des difficultés pour naviguer sur Internet. Sur mon téléphone, apparaît très souvent la lettre "E" et même si ,de temps en temps c'est le "H" qui remplace "le E" les pages internet ne s'ouvrent pas toujours ou mettent très longtemps à s'afficher.
J'ai aussi ce message: "vous êtes hors connexion" ou bien "ce site est inaccessible".
Je vous rappelle que j'ai bien l'option 4G et que mon forfait actuel est : Woot 5Go
De plus, mon téléphone n'arrive pas à trouver le WIFI: j'ai ce message : "aucun réseau enregistré disponible" alors que j'ai bien la WIFI à mon domicile.
Autre Point:Je pars en Argentine ce mercredi 18 Juillet.
Pouvez vous me dire si c'est ok pour que je n'ai pas de surprise concernant les frais? l'option international avec blocage WEB est bien activée?
Pouvez vous aussi me préciser les indicatifs à composer pour émettre des appels ou des SMS depuis l'Argentine vers la France,.
Y aura t'il des frais pour les appels émis ou reçus?Sont-ils hors forfait?
Je souhaiterai parler à un assistant concernant les problèmes d'accessibilité évoqués plus haut .
Un grand merci pour votre aide: MM Darmet

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Marie Marthe,

Je vous confirme que l'option internationale avec blocage Web est bien activée sur votre ligne. Depuis l'Argentine vous aurez accès au réseau pour les appels et les SMS uniquement. Vos connexions web ne pourront se faire qu'en Wifi si un réseau Wifi est disponible.
Les communications depuis l'Argentine ne sont pas incluses dans votre abonnement, elles seront facturées en hors-forfait aux tarifs applicaples pour la zone 3 que vous retrouverez en cliquant sur ce lien :
https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/bdt/NRJ_201803_BDT_A4...

L'indicatif à composer pour appeler un numéro français depuis l'Argentine est le +33 en supprimant le premier 0 du numéro de votre correspondant.

En ce qui concerne l'incident que vous décrivez sur vos connexions web, je constate que de nombreux incidents ont été répertoriés dans votre secteur.
Cependant, la connexion Wifi dépend de l'opérateur de votre box, je vous invite à reconfigurer cette connexion si celle-ci a été retirée. Si cela ne fonctionne pas, je vous invite à contacter l'opérateur de votre box.

Afin de trouver une solution pour vos problèmes de connexion web via les données mobiles, je vous propose de poursuivre notre échange par mail.

Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Marie Marthe,

Je vous ai proposé par mails des manipulations pour rétablir votre connexion Wifi et améliorer votre couverture. J'espère que les incidents que vous avez rencontrés sont résolus.
Vous m'avez indiqué que vous absenteriez à partir du 18/07, je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile à votre retour, si besoin.

Je vous souhaite une agréable journée.
A bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.