72 heures apres la demande d activation du reseau depuis l etranger je n ai toujours pas de reseau?

raghed G.

activation de l option etrqnger le 13 juillet, le 16 juillet le reseau n est toujours pas disponible.

Réponse

Elodie L.

Equipe

Bonjour,

Si comme Raghed vous voulez obtenir des informations sur le réseau à l'étranger, je vous invite à consulter la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Pour connaitre la tarification à l'international sur les forfaits NRJ Mobile, je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/bdt/NRJ_201805_BDT_A4... (page 7).

Avant votre départ, il est indispensable de créer un code de messagerie pour pouvoir consulter votre répondeur à l'étranger.
Il permet également de consulter votre répondeur depuis n'importe quel téléphone (utile en cas d'oubli, perte ou vol du mobile).
Pour connaitre la procédure de création, je vous invite à consulter les éléments ci-dessous :
1. Composer le 777
2. Appuyer sur la touche * du téléphone
3. Appuyer sur la touche 3
4. Appuyer à nouveau la touche 3
5. Suivre les indications du serveur vocal

Je constate Raghed sur votre ligne que vous détenez l'option internationale avec blocage web.
Lorsque vous vous situez à l'étranger au moment de son activation, la prise en compte peut dépasser les 48 heures.

Avez-vous redémarré votre mobile jusqu'à aujourd'hui ?

En arrivant à l’étranger, vous devez vous assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE. Cela vous évite de rencontrer des problèmes de réseau.
Si vous étiez en réseau manuel, je vous invite à basculer sur le réseau automatique.

Si même avec le réseau automatique le réseau n’accroche pas, je vous invite à vous mettre en réseau manuel pour trouver du réseau.
Dans ce cas, n'oubliez pas de vous remettre en réseau automatique quand vous quittez le pays étranger.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.