Comment se connecter au réseau en Espagne ?

MATTHIAS N.

Je suis actuellement en Espagne, je possède un abonnement international avec web mais impossible de me connecter a un réseau. J'ai redémarré plusieurs fois en vain. De plus mon application "outil carte sim" ne se lance et dit qu'il n'y a pas de carte sim. J'ai aussi l'impression que les apn ne sont pas configurés automatiquement pour l'Espagne mais je n'arrive pas a les modifier

Réponses

MATTHIAS N.

Je ne peux d'ailleurs pas téléphoner ni envoyer de sms..

Coralie T.

Equipe

Bonjour Matthias,
Tout d'abord, si votre mobile ne détecte pas la carte SIM, l'accès au réseau est impossible en Espagne ou en France.
Lorsque vous démarrez votre mobile le code PIN est-il demandé ?
Si ça n'est pas le cas, je vous invite à effectuer un test de votre carte SIM dans un autre appareil afin de déterminer si l'anomalie provient du mobile ou de la SIM.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

MATTHIAS N.

Ils me demandent bien mon code sim, et elle apparaît bien dans mes options

MATTHIAS N.

Mais pouvez vous vérifier si le problème viens de vous ?

Coralie T.

Equipe

Bonjour Matthias,
Au niveau de votre ligne tout est activé afin de vous permettre d'utiliser votre ligne en Europe.
Vous pouvez effectuer une recherche manuelle de réseau en suivant les indications ci-dessous :
1 Appuyez sur PARAMÈTRES
2 Appuyez sur PLUS
3 Appuyez sur RÉSEAUX DE DONNÉES MOBILES
4 Appuyez sur OPÉRATEURS
5 Désactivez SELECTION AUTOMATIQUE
Sélectionnez le premier réseau proposé, si la connexion échoue tentez avec le suivant...
Pour terminer réactivez le mode automatique et attendez l’apparition du message « Enregistré sur le réseau ».
Si malgré ces manipulations vous ne pouvez pas vous connecter au réseau, je vous invite à poursuivre notre échange par message privé.
Bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile

MATTHIAS N.

J'arrive a me connecter seulement quelques secondes, et je ne peux pas envoyer de message ni appeler..

MATTHIAS N.

De plus ça se déconnecte toute les 30 secondes

MATTHIAS N.

D'ailleurs, comment est ce que je vous contacte par message privé ?

Coralie T.

Equipe

Bonjour Matthias,
Afin d'envoyer un message privé, vous cliquez sur "Répondre en privé" dans le corps du message.
Dans l'attente de votre réponse en privé, je vous souhaite une bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile

MATTHIAS N.

Je ne trouve pas l'option "répondre en privé"

Coralie T.

Equipe

Il faut regarder dans le texte du mail, et vous trouverez "Répondre en privé".
Je vous ai envoyé un message privé hier le 23/07 à 17h30.
Bonne soirée
Coralie, Conseillère Assistance Mobile