Bonjour, pouvez vous me donner des explications concernant le hors forfait de 186e?

SABRINA M.

Bonjour, le 12 juillet à 8h29 je reçois un sms m indiquant les tarifs européens de consommation, le 13 juillet au soir je suis sur un bateau en direction de la Grèce et je passe mon téléphone en mode avion. Le 14 juillet à 8h06 me rapprochant des côtes europeennes je réactive les données cellulaires. Je reçois alors 4 sms à la suite. Le premier m indique le tarif sur les eaux internationales et les 3 suivants la tarification sur les options européennes. Je suis donc couverte par mon forfait en Europe et je ne rebascule pas en mode avion. A 13 h 17 je reçois 3 nouveaux sms m indiquant un dépassement de consommation de 75e et le blocage de mon téléphone. Je rentre de Grèce ce jour et je me connecte à mon wifi pour me rendre compte d un hors forfait de 186e. Je considère avoir été embrouillée par les différents messages qui sont arrivés. Je vous remercie de revenir ver moi car je ne peux pas vous appeler. Avec mes remerciements pour votre aide.
Cordialement
Sabrina

Réponse

Antoine B.

Equipe

Bonjour Sabrina,

Nos services ont relevé un usage internet sur votre mobile, le 14 juillet, aux alentours de 8h.
Votre mobile était alors connecté à un réseau hors de l'Union Européenne, et l'usage a donc été facturé.

J'ai fait une demande à notre support afin de connaître l'opérateur (et donc le pays) depuis lequel cette consommation a été listée. Cela nous permettra également de juger la légitimité de cette facturation.
Je vous enverrai un message privé par mail dans un délai maximum de 48h, j'aurai alors certainement eu un retour et je pourrai vous donner plus d'informations sur cette facturation.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.