Impossible de passer un appel sans que cela s'interrompt ?! Pourtant pas de problème réseau

AURELIA R.

Bonjour. Depuis quelques semaines je ne peux plus recevoir ou passer des appels sans que sa coupe . Ayant également eu des problèmes de réseau , j'ai appeler un conseiller qui a su résoudre mon problème de réseau . Je pensais que cela aurait pu résoudre mon soucis lors de mes appels .. mais non . Lorsque je passe des appels , des applications s'ouvrent , ou le téléphone va dans les menus ect , active/désactive le bluetooth ou autre ect ..sans que j'y touche , puis sa fini par couper l'appel. J'ai donc procéder à un reset usine , tout remis à zéro. Mais le problème est toujours la . C'est insupportable .. pouvez vous m'aider ? Merci d'avance

Réponse

Anonyme

Bonjour Aurélia,

Il semblerait que le capteur de proximité du mobile soit désactivé ou défaillant.

Dans ce cas, je vous invite à vérifier si l'option est bien activée sur votre mobile :

  • Cliquez sur Téléphone
  • Cliquez sur Option (les trois points à la verticale)
  • Paramètres
  • Comptes téléphoniques
  • Cochez l'option Activer le capteur de proximité

En effet, lorsque vous êtes en appel avec le mobile à l'oreille, l'écran du mobile devient noir et se verrouille afin de ne pas appuyer sur des touches sans le faire exprès. Dès que vous le retirez de l'oreille, le mobile se déverrouille et l'écran s'allume.

Si votre écran reste allumé tout au long de l'appel, même lorsque vous portez l'appareil à l'oreille, c'est que le capteur est désactivé.

Une fois ces manipulations effectuées, je vous invite à faire des tests.

Si l'anomalie persiste, un service après-vente sera nécessaire.

A bientôt,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.