depassement hors forfait sans consommation ?

MARIE V.

Bonjour,

Ma fille et moi nous sommes rendu en Andorre, alors que ma fille n'a pas utilisé son téléphone de la journée, celui ci nous annonce un dépassement de forfait de 80 €, je suis sidérée comment cela a t'il pu se produire, elle n'a pas touché au téléphone et normalement quand elle va à l'étranger cela ne lui a jamais fait.
La ligne est bloquée que faut il faire pour espérer ne pas payer ce dépassement abusif ?
Merci

Réponse

Bonjour Marie,

L'option internationale avec WEB est active sur la ligne. L'Andorre est situé en zone 3. Le hors forfait concerne des connexions internet.

Si votre fille possède un smartphone, le téléphone peut faire des connexions automatique afin de se mettre à jour via internet. Cela a pour conséquence de créer du hors forfait.

Nous n'avons pas la possibilité de vous proposer un remboursement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre en place une option internationale avec blocage WEB depuis votre Espace Client. Aucune connexion internet ne pourra se faire depuis l'étranger.

Sinon, vous avez la possibilité de désactiver l'itinérance des données, ce qui permettra de contrôler les connexions internet. Notre assistance technique peut vous apporter son aide si besoin.

Si vous souhaitez mettre l'une de ces solutions en place, vous pouvez revenir vers moi via ce fil de discussion.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.