Cette question a été résolue

Offre 1To : stable et rapide sur mobile, instable et lent sur la box

TIANA L.

Bonjour,

Je dispose de l'offre 4G à 1To/mois, SIM fournie avec la box 4G Alcatel HH40.

Les antennes les plus proches de chez moi sont celles d'Orange, l'assistance technique a donc accepté de faire le changement, et il a bien été fait (le choix par défaut ayant été SFR).

Malheureusement, j'ai constaté que le débit était toujours aussi faible (+/- 4Mbps descendant, instable). J'ai donc testé la carte SIM sur mon téléphone portable, et j'obtenais un débit de 30-40Mbps descendant, c'est à dire exactement ce à quoi je m'attendais avec cette offre, ce qui est très bien.

Notons que j'ai fait les deux tests de débit à moins de 5 minutes d'intervalle et en utilisant le même serveur : OVH Roubaix 10Gbps

Cela prouve donc que la box 4G ne réceptionne 10 fois moins bien le signal par rapport à un smartphone.

Est-il possible d'avoir une meilleure box ?

Merci d'avance.

Cordialement,
M. Tiana L.

Bonjour Tiana,

Effectivement il y a une anomalie sur la connexion avec votre box. Je vous propose de vous contacter pour faire le point, dans un premier temps de vérifier si la box n'a pas un défaut matériel ou de configuration.
Je vous envoie un e-mail (e-mail renseigné sur votre profil), pour convenir d'un rendez-vous par téléphone.

A tout de suite.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.