Alcatel linkhub HH40V Configuration APN NRJWEB

EL KAIM P.

Bonjour

j'ai un routeur Tp- link TL-MR6400 et je voudrais essayer celui ci à la place du alcatel hh40v que je vous ai pris en forfait à 29.99 euros il y a peu de temps, je veut juste voir si la réception est bien meilleurs avec le tp- link. Pouvez vous s'il vous plait car je ne le trouve nul part ici m'indiquer la configuration des apn idem à celui de l'alcatel . merci c'est urgent. Cordialement
Philippe

Réponses

Bonjour Philippe,

Je vous remercie de nous avoir rejoint et de vous compter parmi nos clients. Concernant le traitement de votre demande, une mise en relation avec nos équipes techniques est nécessaire. Je vais vous envoyer un mail afin de recueillir les informations nécessaires pour vous contacter.

Je reste à votre disposition.

Tristan, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

EL KAIM P.

Merci beaucoup LUDOVIC C.

EL KAIM P.

Bonjour Tristan N.

la configuration de Ludovic fonctionne très bien ,juste l'activation de l’itinérance des données que je n'ai pas compris, sur le panneau de configuration de mon routeur tp- link il est noté ceci :

il est désactivé par défaut le service de données n'est pas autorisé en itinérance, si le service de données est activé est autorisé en itinérance il peut entraîner des frais d'itinérance importants.

QUE FAIRE ? Merci à vous Tristan et Ludovic

LUDOVIC C.

Re, tu peux activer sans soucis l'itinérance tant que tu restes en france. Aucun frais ne te sera facturé. Sur les routeurs non vendus par nrj mobile il est nécessaire de le faire pour accrocher le réseau. (il y a même une faq sur le sujet sur le site quelque part, mais là j'ai pas le lien sous la main ;-) ) Par contre si tu pars à l'étranger avec ton modem je te conseille de désactiver l'itinérance.

Bonjour Philippe,

Comme vous l'a indiqué Ludovic, il est nécessaire d'activer l'itinérance des données pour la plupart des appareils non commercialisés par NRJ Mobile. Votre forfait n'incluant pas d'enveloppe data à l'étranger, il est conseillé de désactiver l'itinérance lors de vos déplacement hors France métropolitaine.

Vous pouvez retrouver la FAQ concernant l'usage de l'itinérance des données en suivant le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active...

Je vous souhaite une bonne journée.

Tristan, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Ludovic,

Je vous remercie pour votre participation et pour l'aide que vous apportez à la communauté.

N'hésitez pas à continuer à participer sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée.

Tristan, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

OMER V.

Bonjour,

J’ai également le tplink6400 et effectivement j’ai du activer le roaming pour la connexion. En revanche, est ce que quelqu’un aurait les parametrages apn en ipv4? Et comment le faire?
Merci

Antoine B.

Equipe

Bonjour Omer,

Je vous communique ici les paramétrages généraux pour la connexion internet NRJ Mobile :

APN (Nom du Point d'Accès) : fnetnrj
Type d'authentification : Aucune

Ceux-ci sont normalement suffisants pour faire fonctionner la connexion, le paramétrage IPv4 étant utilisé par défaut.
Si votre routeur demande d'autres éléments, je vous invite à me les préciser pour que nous voyions comment les adapter.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.