Cette question a été résolue

Ma ligne est suspendue, j'ai fais un appel par erreur, et j'ai eu un énorme hors-forfait. Pouvez-vous m'aider ?

ADRIEN O.

C'était dans l'après-midi de Vendredi 28 Septembre, Netflix m'avait facturé un mois de plus, alors que je ne leur avait rien demandé, donc j'ai essayé de trouver leur numéro, une fois que j'ai appelé, j'ai entendu comme quoi l'appel était surtaxé, donc j'ai raccroché, et ensuite je suis descendu chercher quelque chose. Or, en fait, j'ai mal raccroché (j'étais pressé), j'entendais une personne me dire "Allô ? Monsieur ? Allô ?", le téléphone ne c'était pas raccroché, et du coup à la fin de l'appel on m'a signalé par SMS un hors-forfait énorme de 27.51€. Il s'agit d'une erreur, un total malentendu. Depuis, je ne peux plus envoyer/recevoir de SMS, d'appels, et je n'ai plus ma connexion 4G. Or, j'en ai vraiment besoin, et je ne peux pas attendre le 20 du mois prochain, je travail beaucoup avec mon téléphone, et à cause de cette erreur, anormale pour son chiffre de hors-forfait, je suis tout à fait bloqué.

Cordialement, Adrien O***

ELISE F.

Equipe

Bonjour Adrien,

Je constate que le numéro appelé est un service d'annuaire téléphonique. Ce type de service continue de facturer une fois la mise en relation avec la société souhaitée effectuée.

Ces services sont facturés indépendamment de l'opérateur et nous ne sommes pas en mesure de rembourser le hors forfait lié à ces usages.

Cependant, je vous invite à consulter le site de renseignements suivant : http://www.infosva.org/ et rechercher le numéro appelé. Ce site vous donnera les coordonnées de la société pour toute éventuelle réclamation.

De plus, pour tout hors forfait important et par mesure de sécurité, des restrictions se mettent en place sur votre ligne.
Une avance sur facture du montant du hors forfait est alors demandée. Vous pouvez la régler directement depuis votre espace client par carte bancaire. Suite au règlement, la ligne se remet en service automatiquement.

A très bientôt,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

ADRIEN O.

Je tiens à signaler, que lorsque je raccroche, en général, j'appuie rapidement et je mets en veille, enfin j'éteins l'écran de mon téléphone, je le verrouille. Il a mal raccroché, mais je tiens à souligner, que Netflix facturait l'appel à 2€ et quelques, sachant que je suis rester seulement 5 minutes (écrit sur le journal d'appel) en relation avec eux, il est impossible que je sois débité de 6€/minute, c'est illégal de faire payer un service à ce prix là. Il s'agit d'un énorme malentendu, j'ai vraiment besoin d'aide à ce sujet, je ne peux pas travailler sans mon téléphone, mais réellement.

Bonne soirée,
Cordialement, Adrien ****.

ADRIEN O.

Bonjour,

Je ne comprends pas l'intérêt de bloquer la ligne, c'est un hors-forfait, d'accord, mais en quoi est-il utile de bloquer les SMS, les appels ainsi que la 4G ? Alors que l'hors-forfait n'a été fait que par un "appel". Autant couper la carte SIM à ce point là.
Les SMS et ma 4G n'ont rien à voir avec l'appel que j'ai émis par erreur, donc je ne vois pas en quoi je devrais ne pas pouvoir les utiliser eux.

Surtout que ça ne changerait rien, puisque je payerai le "plus" lors de la prochaine paye de mon abonnement.

Donc, y aurait-il un moyen de me remettre simplement la possibilité d'avoir des SMS, et mon forfait 4G ? Les appels, ce n'est que eux qui peuvent, et doivent être bloqués.
Parce qu'en faisant ça, vous me mettez "indirectement" en danger, s'il m'arrive quelque chose, je ne peux prévenir personne, et ça me force à devoir payer une facture que je ne peux pas payer tout de suite. C'est tout à fait immoral.

Bonne soirée,
Cordialement, Adrien O***

ELISE F.

Equipe

Adrien,

Votre ligne a été suspendue par sécurité afin de vous éviter un dépassement de facture important et imprévu. Vous avez été alerté par SMS à plusieurs reprises.

La restriction se met en place automatiquement sur tous les services de votre ligne et non sur le service qui a causé ce hors forfait.

Cependant, la seule possibilité de retrouver vos usages est d'effectuer le règlement du hors forfait. Les cartes bancaires acceptées ne sont pas nominatives.

Nous sommes désolés pour la gêne que cela occasionne et vous remercions de votre compréhension.

Bonne fin de journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile

ADRIEN O.

C'est tout à fait immoral et décevant, vraiment.
Vivement que le renouvellement arrive, et que je puisse retourner chez Bouygues.
Au passage, vous dites qu'on est prévenus par SMS, mais qu'est-ce que j'en sais moi, j'avais été spam d'SMS avant même d'avoir pu raccrocher, c'est n'importe quoi.

Bonne soirée,
Cordialement, Adrien OLAR.

Bonjour Adrien,

Je me mets à votre place et je comprends votre mécontentement. Cependant, je ne peux pas remettre en service votre ligne aujourd'hui sans règlement de l'avance sur la facture. Pour des raisons de confidentialité, je vous propose de continuer notre conversation en privé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Dorian, Conseiller Assistance Mobile

ADRIEN O.

Bonsoir,

Attendez deux secondes, vous me dites qu'en gros, je payerai mon abonnement le 20 Octobre, mais je devrais payer par la suite mon hors-forfait et attendre 15 jours avant la remise en service de ma ligne ?
Dites-moi que c'est blague s'il vous plaît.
Vous ne pouvez pas, me mettre mon hors-forfait avec la facture de mon abonnement le 20, comme ça tout se fait ? Et puis, s'il vous a fallu même pas 1h pour désactiver ma ligne, ça devrait pas prendre 15 jours, là, attendez, oh.

Bonne soirée,
Cordialement, Adrien OLAR.

Bonjour Adrien,

Je vous rassure, vous pouvez retrouver l'usage de vos services sous 2 heures maximum, en procédant au règlement de votre avance sur facture. Vous pouvez réaliser facilement cette opération depuis votre espace client CIC Mobile à l'adresse suivante : https://www.cic-mobile.fr/fr/identification/espace-client....
Si vous réglez l'avance sur facture aujourd'hui, le montant payé sera déduit de votre prochaine facture. La suspension de votre ligne a été mise en place afin de la sécuriser pour éviter un dépassement important et imprévu.

En revanche, si vous ne réglez pas l'avance sur la facture, la ligne n'est pas remise en service immédiatement et le montant de l'avance qui n'a pas été réglée sera pris en compte sur la prochaine facture.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée. Nous restons à votre entière disposition sur l'Assistance Mobile.

Dorian, Conseiller Assistance Mobile