Comment es-ce possible avec un forfait à 30€ par mois que les sms envoyés dans un pays limitrophe soient facturés?

JULIEN M.

Franchement, on vit au début du 20ème siècle? Non il me semble ! La France ne fait-elle pas partie d'un regroupement de pays nommés L'union Européenne? Ah si ?! Ouf vous me rassurez... Pas trop en fait.
Je trouve qu'il y a des petites choses vraiment espiègles et très datées...
Pourquoi les SMS envoyés à une personne étrangère dans un pays limitrophe sont-ils encore taxés? Enfin Faut arrêté un peu avec cette taxation intempestive... Dans mon forfait s'est inclus soi-disant ... Va falloir me résoudre ce problème car CMobile commence à me m'énerver... Bon je peux pardonner les nombreuses fois où j'ai plus de réseaux pendant une journée complète, je me dis bon la communication aujourd'hui c'est très compliqué ça n'existe que depuis peu... Ah non, en fait, ça a commencé fin du 18ème siècle! Franchement ce n'est pas sérieux... Je veux bien être fidèle, mais la fidélité ça se mérite. L’Italie c'est à côté alors arrêter un peu vos conneries entendez-vous entre opérateurs et laisser le petit client payer ses belles factures d'origines déjà copieuses...

Réponses

Bonjour Julien,
Effectivement les directives européennes concernent les appels émis en voyage en Europe (hors France). C'est pour cela que votre forfait inclus les usages émis depuis l'UE.
En revanche, les appels internationaux ne sont pas inclus pour le moment, des options voyages existent cependant, si cela peut vous convenir.
L'option voyage 10 heures d'appels (fixes et mobiles) et 100 SMS au tarif de 10€.
L'option voyage 1 heure d'appels (fixe et mobiles) et 50 SMS pour 5 €.
Ces options peuvent être souscrites depuis votre Espace Client, pour vous guider, vous pouvez consulter ce lien :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services

Vous retrouverez toutes les informations utiles sur les appels inclus dans votre abonnement en cliquant ci-dessous :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-bonne-nouvelle-forfait-mobile-enrichit

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JULIEN M.

Bonjour Anaïk,

Ce n'est franchement pas la réponse que j'attendais... Suis-je à l'étranger? non, je suis en France... Donc à l'étranger en Europe on ne paye pas de surcout, par contre de la France vers l'Italie si... ? 0.25€ d'euros le SMS, c'est tout de même abusif !!!
Franchement si j'avais su lors de l'appel du service clientèle pour renouveler mon contrat que j'avais plus de 10€ pour quelques SMS envoyés je n'aurais pas poursuivit avec C mobile...
Là je vais attendre les 24mois d'engagements ensuite ce sera au revoir si aucun geste commercial n'est fait.

Merci de votre compréhension.

Bonsoir Julien,

Je comprends votre point de vue, cependant il reste que pour le moment, votre abonnement n'inclut pas ce type d'usage. Afin d'échanger sur votre insatisfaction, je vous envoie un e-mail sur l'adresse que vous avez renseignée sur votre profil.
Bonne fin de journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.