problème de connection en espagne?

THIERRY O.

Bonjour
tres mécontent, en juillet vous m'avez changer ma carte SIM puis mon portable pour les même raisons
il y a incompatibilité de votre carte SIM avec le HUAWEI P10
Je m'explique,
le problème est : je n'ai plus aucun service des que je passe la frontière,
lors du précédent problème nous avons interchangé nos cartes avec ma femme, elle était au credit mutuel a ce moment là, mon tel ne fonctionnait pas avec sa carte non plus. ce week-end même problème pas de service opérateur en espagne, je prends la carte SIm de ma femme et ça marche sur mon tel, sauf qu'elle n'est plus chez vous mais chez free, ma carte fonctionne sur son samsung A5.
JE CROIS QU'IL EST TEMPS DE RESOUDRE CE PROBLEME . Je viens de commander un S8 pour ma collaboratrice, j'aimerai bien continuera de me servir de mon HUAWEI y compris en espagne.

Réponse

Bonjour Thierry,

Comme vous l'avez remarqué, il existe pour le moment une incompatibilité entre certains mobiles Huawei, et l'utilisation d'une carte Crédit Mutuel Mobile depuis l'étranger.

Cette anomalie aléatoire se produit depuis une certains version logicielle d'EMUI, le logiciel utilisé sur les smartphones Huawei.
Ainsi, tous les Huawei qui sont actuellement sur cette version logicielle ne peuvent se connecter automatiquement aux réseaux étrangers, lorsqu'une carte Crédit Mutuel Mobile est utilisée.

Je vous rassure, les équipes de développement de chez Huawei sont prévenues, et travaillent actuellement au développement d'un correctif.
Avant ça, il est possible d'adapter les paramètres du mobile pour forcer sa connexion aux réseaux étrangers, et donc éviter la perte totale de services. Je vous envoie immédiatement un message privé par mail pour vous apporter plus de précisions.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.