Cette question a été résolue

Tarification par zone (Zone 1 bis)

ARNOLD S.

Bonjour,

Avec forfait illimité Prompto 100 GO, mes SMS Suisse vers Suisse sont intégrés dans le forfait (donc non facturés individuellement), alors que les SMS F vers Suisse (vers zone dite 1 bis) sont facturés 0,30€ l'unité, ce qui me parait 1) bien cher et 2) incongru avec un tel forfait..
Pouvez vous m'indiquer s'il s'agit d'une erreur de facturation et si non, me me proposer toute meilleure solution pour éviter cette curiosité. Merci.
Meilleures salutations
AS

Antoine B.

Equipe

Bonjour Arnold,

Vous avez bien compris le système de facturation relatif aux communications passées vers la Suisse (qui s'applique d'une manière quasi-similaire pour les pays d'Union Européenne et les DOM).

Le fait que les communications que vous passez depuis l'Union Européenne soient incluses dans votre abonnement est relatif à une législation de juillet 2017, qui permet d'éviter le hors-forfait pour les voyageurs occasionnels.
Votre abonnement comprend également la Suisse en complément.

Néanmoins, le fait de passer un appel (ou envoyer un SMS) depuis la France vers l'étranger ne vous fait pas rentrer dans le cadre du voyageur occasionnel, et cela n'est donc pas inclus dans votre forfait.

Si vous avez besoin d'envoyer des SMS de la France vers la Suisse, deux options existent et permettent respectivement 1h + 50 SMS ou 10h + 100 SMS depuis la France vers l'étranger. Vous pouvez retrouver et activer ces options depuis votre Espace Client.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.