Prélèvement malgré rétractation

vianney T.

Bonjour,
Pourriez vous me dire, s'il vous plait, pourquoi j'ai un prélèvement de 6 euros 67 en date du 22 octobre 2018 alors que je me suis rétracté le 10 octobre de l'offre mobile?
En vous remerciant
cordialement
v tardy

Réponses

Célia V.

Equipe

Bonjour Vianney,

Comme indiqué par ma collègue lors de votre précédente demande, nous vous avons confirmé avoir rétracté votre ligne en date du 10/10/18.
La ligne s'étant activée, elle est automatiquement facturée. Vous êtes donc prélevé de la facture de mise en service qui correspond à la première facture. 14 jours après la résiliation de la ligne, vous recevez le remboursement de la commande de la carte SIM et de la facture de mise en service au prorata des jours non utilisés.

La résiliation de votre ligne se fait à la date de portabilité de votre numéro chez un autre opérateur.

En cas d'usages non compris dans le forfait avant la résiliation de la ligne, vous serez facturé de leur montant.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

vianney T.

Madame,
Je comprends que je suis bien rétracté de ma demande mais en fait je n'utilise plus ce numéro 0642288903 et ai changé d'opérateur. Je n'ai jamais activé la carte sim envoyée de nrj. Comment faire pour résilier cette ligne que je n'utilise plus, s'il vous plait? vais je encore etre prélevé??
merci
cordialement

Bonjour Vianney,

Je me permets de reprendre la suite de ma collègue, afin de vous apporter plus d'éléments concernant la résiliation de votre abonnement.

Je constate que votre ligne a été rétractée avec conservation de numéro en date du 10 octobre 2018.

Nous vous avons dans ce cadre, invité à faire une demande de portabilité vers votre nouvel opérateur dans les 30 jours. Avez-vous communiqué votre RIO lors de la commande de notre nouvelle ligne, ou avez-vous finalement décidé de changer de numéro ?

Merci pour votre retour.

Jakub, Conseiller Assistance Mobile.

vianney T.

Bonjour,
merci pour votre réponse. En fait j'abandonne cette ligne et ne fais pas de portabilité. J'ai un nouveau numéro.
cordialement

Bonjour Vianney,

Dans ce cas, votre ligne sera automatiquement résiliée après le délai de 30 jours annoncé précédemment, soit le 9 novembre 2018. Cette période aurait pu être réduite à 5 jours, si vous n'aviez pas fait le choix de conserver votre numéro de téléphone lors de votre demande de rétractation.

De plus, sachant que votre forfait se réinitialise le 30 de chaque mois, une nouvelle facture sera encore éditée puis remboursée au prorata le mois suivant.

Avez-vous d'autres questions?

Jakub, Conseiller Assistance Mobile.

Bonjour Vianney,

Je n'ai pas eu de retour de votre part suite à ma réponse. Je me permets donc de clôturer ce fil de discussion.

Bonne journée.

Jakub, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client