Problème envoi SMS depuis la Suisse ?

AURELIE J.

Bonjour,

Mon téléphone est un SAMSUNG XCOVER4.
J'ai fait la dernière mise à jour Android 9.5 ce dimanche.
Depui, je n'arrive plus à envoyer de SMS depuis la Suisse. Pourtant, depuis la Suisse, je peux recevoir et émettre des appels, recevoir et émettre des MMS, recevoir des SMS et aller sur Internet.
Aucun problème depuis la France.
J'ai redémarré plusieurs fois mon téléphone. Si j'active ou désactive les données mobile avec itinérance aucun changement.

J'ai essayé depuis un ancien mobile et aucun problème pour envoyer des SMS depuis la SUISSE.

Le problème vient donc de mon mobile depuis la dernière mise à jour....

Une idée.... ? ou suis-je vraiment obligée de le réinitialiser ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Réponses

Chloé G.

Equipe

Bonjour Aurélie,

Si votre incident de SMS n'apparait que dans votre Samsung Galaxy Xcover 4 et depuis sa mise à jour logicielle, je vous propose dans un premier temps de vérifier si une mise à jour de correction est disponible en Wi-Fi.

Si ce n'est pas le cas, je vous invite effectivement à réinitialiser votre mobile. N'hésitez pas à sauvegarder au préalable vos données (photos, vidéos, musiques et applications) en contactant son constructeur au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 9h à 20h).

Une fois vos données enregistrées sur un autre appareil et vos carte SIM et carte SD retirées, je vous propose de réinitialiser votre téléphone via : Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitial. > Supprimer tout.

Lorsque votre mobile est remis aux valeurs d'usine, je vous invite à :

Si l'anomalie persiste malgré ces manipulations, je vous propose de revenir vers l'Assistance Mobile.

Passez une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile pour consulter nos nombreuses FAQs.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

AURELIE J.

Bonjour,

J'ai tout réinitialiser.... et le problème persiste... !

Merci.

AURELIE J.

Bonjour,

Mon téléphone a à peine 3 mois, dois-je faire fonctionner la garantie ?

Merci beaucoup.

AURELIE J.

Bonjour,

Mon mobile a moins de 3 mois, puis-je faire fonctionner la garantie ?

Merci beaucoup.

Chloé G.

Equipe

Bonjour Aurélie,

Avant de valider un service Après-Vente pour votre Samsung Galaxy Xcover 4, je vous propose de continuer notre échange par le biais de votre adresse e-mail pour vous mettre en relation avec le Support Réseau.

N'hésitez pas à consulter mon message envoyé à l'adresse renseignée sur votre profil Assistance Mobile.

A tout de suite,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile