Cette question a été résolue

Pourquoi ai-je aucun service ?

VICTOR B.

Depuis deux jours mon téléphone affiche aucun service, j’ai pourtant redémarré, retirer puis réinsérer la carte SIM, rien ne change...

Antoine B.

Equipe

Bonsoir Victor,

Je ne constate aucune opération sur votre ligne qui pourrait expliquer la perte de réseau.
Ainsi, nous devons définir s'il s'agit d'une panne rencontrée sur votre téléphone, votre carte SIM, ou une antenne de réseau.

Lorsque vous redémarrez votre mobile, le code PIN est-il demandé ?
Avez-vous la possibilité d'insérer votre SIM dans un autre téléphone, afin de voir si l'anomalie est identique ?
Quel est le message d'erreur qui apparaît lorsque vous tentez de passer un appel ?

Bonne soirée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

VICTOR B.

Oui l’orque je démarre mon téléphone mon code pin est demandé. J’ai inséré ma carte SIM dans le téléphone de ma compagne et il y a le même problème. J’ai aussi inséré sa carte SIM dans le miens et j’avais du réseau. Il n’y a pas de message d’erreur lors d’un appel, juste « échec d’appel ».

JEAN MICHEL L.

Le même problème depuis hier 11h40.

Antoine B.

Equipe

Bonjour,

Je constate que vous utilisez tous deux un iPhone.

Je vous conseille de réaliser une réinitialisation des réglages réseaux.
Elle se réalise en suivant le chemin suivant : Réglages - Général - Réinitialiser - Réinitialiser les réglages réseaux.

Je vous mets en garde, elle supprime les mots de passe Wi-Fi enregistrés, mais les autres données sont conservées.

Je vous invite à me faire un retour après avoir effectué ce test pour me dire si le réseau est reconnecté ou non.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

VICTOR B.

L’operation est faite mais toujours aucun service.

Antoine B.

Equipe

Victor,

Je vous envoie immédiatement un message privé par mail pour que nous puissions diagnostiquer l'anomalie de réseau que vous rencontrez.

A tout de suite,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

JEAN MICHEL L.

Bonjour Antoine, j’ai déjà réinitialiser les paramètres réseaux plusieurs fois, et malheureusement aucun résultat.
Par contre ci je mets ma carte SIM dans un téléphone ancien (uniquement 2g) je peux recevoir les appels et appeler. Le problème doit venir de la 3g et 4g, pas de data. Pourriez vous vérifier ? Merci

JEAN MICHEL L.

Pour info et après beaucoup de test, les iPhones testés n’ont aucun service avec ma carte SIM. Par contre la carte SIM fonctionne parfaitement dans un téléphone androïde qui n’est pas à moi. Merci de voir pour rétablir pour mon iPhone 7. Cordialement

Antoine B.

Equipe

Bonjour Jean-Michel,

Je vous envoie immédiatement un message privé par mail pour que nous puissions procéder à une expertise.

A tout de suite,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

Cynthia G.

Bonjour, je rencontre également les mêmes problèmes avec mon Iphone 6. Même démarche, j'ai éteint plusieurs fois mon téléphone, le code SIM est toujours demandé mais aucun service. J'ai rencontré le même problème la semaine dernière, le réseau est revenu au bout de deux jours, mais cela reste embêtant.

Bonjour Cynthia,

Je vous propose de vous mettre relation avec l'assistance technique réseau.

Je vous envoie mail afin de d'obtenir un numéro de rappel.

A tout de suite,

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client