Facture hors-forfait (1)

DAMIANO T.

Bonsoir, je vous contacte à propos de mon message ‘’facture hors-forfait’’ du 24 octobre. Je voudrais des éclaircissements mais je ne peux pas répondre directement au message mentionné.

Si je comprends bien j’ai un crédit de 29€ et ça signifie que je ne vais pas payer mon forfait les 3 prochains mois (mon forfait est à 9,99€ par mois). Est-ce que c’est correct ?

En cas de résiliation anticipée, suis-je directement remboursé de mon crédit résiduel ?

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Sabrina,

Après vérification, je ne constate aucun hors forfait effectué le 24/10/2018. Cependant, je note un dépassement de 28,94 € réalisé entre le 28/09/2018 et le 11/10/2018. Il comprend les éléments suivants :

  • 11/10/2018 : Appel depuis la France vers l'Autriche : 34 min 43 s : 17,36 €,
  • 09/10/2018 : Appel depuis la France vers l'Italie : 03 min 15 s : 1,62 €,
  • 28/09/2018 : Appel depuis la France vers l'Italie : 19 min 55 s : 9,96 €.

Si vous désirez effectuer des appels réguliers depuis la France vers les pays de l'Union Européenne, je vous conseille d'activer l'option "Appels illimités vers les fixes de 85 destinations" proposée à 4 € par mois si vos correspondants détiennent un numéro de téléphone fixe. Si vous optez pour cette solution, rendez-vous sur votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options").

Aussi, je constate que vous avez réglé une avance sur facture par carte bancaire de 29 € en date du 24/10/2018 pour ces usages. Ces derniers vous ayant déjà été comptabilisés sur votre facture du 23/10/2018, le montant de 29 € sera automatiquement crédité sur votre prochaine facture et sous réserve que le prélèvement de 38,91 € soit accepté par votre banque.

Par ailleurs, je vous confirme que s'il vous reste un solde positif au moment de la résiliation effective de votre ligne, ce dernier vous sera automatiquement remboursé par virement bancaire sur votre facture de clôture.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client