Cette question a été résolue

Comment résoudre problèmes de réseau ?

JOACHIM P.

Mon réseau beug depuis cet après midi j'ai du réseau puis d'un coup plus rien pendant 1 heure. Donc j'aimerai savoir comment ça se fait ?

Elodie L.

Equipe

Bonsoir Joachim,

Je ne constate pas de travaux sur votre Secteur.

Afin de mieux comprendre la situation, je vous propose de répondre au diagnostic suivant :

  • Est-ce qu'actuellement vous détenez du réseau ?
  • Est-ce qu'une mise à jour logiciel est proposée sur le mobile ?
  • Si c'est le cas, je vous invite à réaliser la mise à jour (de préférence en mode wifi).

    • L'anomalie concerne-t-elle l'ensemble des services (voix, SMS, Data, MMS) ?
    • Je vous invite à effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.

      • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
      • Le code PIN est-il demandé au démarrage ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à effectuer un test croisé avec une autre carte SIM ou mobile.
      • Le mobile affiche-t-il du réseau ?
      • Le téléphone a-t-il subi un choc ?

      Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
      Elodie, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

JOACHIM P.

Oui j'ai déjà éteint mon téléphone et tout et j'avais du réseau et ça a coupé d'un coup parce que normalement je capte bien donc je comprend pas

Elodie L.

Equipe

Bonjour Joachim,

Si toutes les démarches citées hier ont été respectées, je vous invite à effectuer une recherche de réseau.
Voici le pas à pas :
1. À partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur PARAMÈTRES.
2. Appuyez sur SANS FIL & RÉSEAUX.
3. Appuyez sur RÉSEAU DE DONNÉES MOBILES.
4. Appuyez sur OPÉRATEUR dans la rubrique CARTE SIM 1.
Si vous souhaitez sélectionner manuellement le réseau sur la carte SIM 2, appuyez sur OPÉRATEUR dans la rubrique CARTE SIM 2.
5. Désactivez la SÉLECTION AUTOMATIQUE en appuyant sur l'interrupteur correspondant.
6. Un message d'avertissement apparaît.
Appuyez sur OK.
7. Patientez pendant la recherche des réseaux.
Le réseau à choisir est le suivant : "NRJ Mobile" (sans point ni tirets).
Je vous invite à patienter jusqu'à l'obtention du message "Enregistré sur le réseau".
Ensuite, je vous invite à réactiver la SÉLECTION AUTOMATIQUE.
Je vous invite de nouveau à patienter jusqu'à l'obtention du message "Enregistré sur le réseau".

A présent, je vous invite à effectuer un test en contactant le répondeur au 777.

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile