Cette question a été résolue

Sim ne fonctionne pas à l etranger

IKRAM J.

Ma carte sim ne fonctionne plus depuis mon arrivée à l etranger (Maroc)
J ai activé l option pour recevoir SMS MMS appel dil y a 10 jours et toujours rien .
J ai bien évidemment éteint et rallumer mon tél a plusieurs reprise et tjrs rien.
Les barres réseaux apparaissent grise avec une croix dessus .
Avant d arrivée au Maroc J était en Espagne et je n' ai pas eu ce PB .

Bonjour IKRAM,

Vous avez un hors forfait d'un montant de 58,44 EUR qui correspond à 4 Mo de data consommés depuis le Maroc.

Une option internationale "avec web" est active sur votre ligne depuis le 22/04/2024. Cette dernière permet d'émettre et de recevoir des usages depuis et vers tous les pays. Le Maroc n'étant pas une destination comprise dans votre offre, c'est pour cette raison que vous avez été facturée en hors forfait aux tarifs en vigueur.

Ces derniers sont disponibles en cliquant directement sur le lien : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/NRJ_20240221_BDT_WEB_SS_.... Le Maroc se trouve en zone tarifaire 2.

Nous avons suspendu votre ligne par mesure de sécurité visant à vous protéger d'une forte surfacturation.

Afin de retrouver rapidement le plein usage de votre ligne et dans la mesure du possible, je vous conseille de régler ce montant par carte bancaire directement depuis la page d'accueil de votre Espace Client.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728773#/

Une fois le règlement effectué, votre ligne va se remettre en service sous deux heures maximum. Elle peut être remise en service bien avant ce délai.

En revanche, votre forfait inclut les appels, SMS,MMS en illimités ainsi qu’une enveloppe de 13Go d’internet depuis l'union européenne et DOM, raison pour laquelle il n'y a pas eu une facturation hors forfait depuis l'Espagne.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l’assistance mobile.

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.