panne mobile comment proceder?

YANAEL B.

mon mobile reste sur un ecran blanc

Réponse

Bonjour Yanael,

Je vous invite à commencer par essayer un Soft Reset :

  • Appuyez sur le « bouton Marche/Arrêt » et sur le « bouton de baisse de volume (-) » et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que votre appareil redémarre.

Si le redémarrage forcé n'est as suffisant, un « Hard Reset » est nécessaire.

Dans ce cas, il n'est plus possible de sauvegarder les données stockées sur votre téléphone.

  • Assurez-vous que votre appareil est éteint,
  • Appuyez alors sur le « bouton d’augmentation volume (+) », le « bouton Bixby » et le « bouton Marche/Arrêt » simultanément jusqu’à ce que le logo Samsung apparaisse,
  • Attendez que le menu de récupération Android soit affiché à l’écran,
  • Allez ensuite avec le « bouton de baisse de volume (-) » à l’option « Effacer les données/réinitialisation d’usine » et appuyez sur le « bouton Marche/Arrêt » pour confirmer votre choix,
  • Confirmez une nouvelle fois en naviguant avec le « bouton de baisse de volume (-) » jusqu’à l’option « OUI », et appuyez ensuite sur le « bouton Marche/Arrêt ».

Votre appareil a maintenant été réinitialisé et toutes les données et les paramètres ont été supprimés.

  • Quand le menu redémarre, utilisez le « bouton de baisse de volume (-) » pour accéder à l’option « Réinitialiser le système maintenant » et appuyez sur le « bouton Marche/Arrêt » pour démarrer votre appareil.

Votre appareil pourra mettre quelques minutes avant d'afficher l’écran d’installation.

Après la réinitialisation, il sera nécessaire de :

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.