Malgré l'activiation de l'option international, je n'ai pas de réseau quand je suis hors France, comment faire?

ISALINE L.

J'ai bien activé l'option international avec mon forfait, mais dès que je suis hors France, même en UE (Espagne par exemple) je n'ai pas de réseau donc je ne peux rien faire, même si le dépassement de forfait ne me dérange pas, je me retrouve coincée...
En Islande pareil. Comment faire? Merci

Réponses

MUSA S.

Bonsoir isaline, j’avais le meme soucis ils m’ont dis de regarder les paramètres mais en vrais faut que l’opérateur active ton réseau international pour que tu puisse l’utiliser en dehors de la france.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Isaline,

Effectivement, je visualise que vous détenez l'option internationale avec web depuis le 26 juin.

En arrivant à l’étranger, vous devez vous assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE (afin d'éviter de rencontrer des problèmes de réseau).
Si vous étiez en réseau manuel, je vous invite à basculer sur le réseau automatique.

Si même avec le réseau automatique le réseau n’accroche pas, je vous suggère de vous mettre en réseau manuel pour trouver du réseau. Dans ce cas, n'oubliez pas de vous remettre en réseau automatique quand vous quittez le pays étranger.

Pour pouvoir accéder à internet, vous devez activer l'itinérance des données sur votre mobile, y compris en zone roaming (Europe et DOM). L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming ou en zone frontalière (exemple : Suisse). Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

Vous retrouverez des indications complémentaires sur la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Avez-vous déjà réalisé les opérations transmises ci-dessus ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Musa,

Je vous remercie pour votre coopération sur l'Assistance Mobile. L'aide de nos utilisateurs est précieuse. Je vous propose de suivre le traitement apporté à la demande d'Isaline.

N'hésitez pas à revenir de nouveau pour aider les autres membres de la communauté.
En vous souhaitant une bonne matinée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ISALINE L.

Merci pour votre réponse, cependant j'avais déjà fait toutes ses manœuvres la sans succès. Je suis vraiment seulement en appels d'urgence voire rien des que je suis hors de France, et je ne trouve pas de réseau quand je mets en manuel ou en itinérance de données.

Y'a t il d'autres manipulations a faire?

Merci d'avance,

Cordialement,

Isaline LAPOSTOLLE

Elodie L.

Equipe

Bonjour Isaline,

Je vous remercie pour votre retour.
A mon niveau, je n'ai aucune autre manipulation de disponible. Puisque tout a déjà été réalisé, une mise en relation avec le Service Technique est nécessaire. Pour qu'elle s'effectue, j'ai besoin de confirmer avec vous quelques éléments vous concernant. Je vous propose que nous continuons par mail.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile