A quelle cellule 4G mon routeur est-il connecté ?

JEAN-FRANCOIS G.

Bonjour, je vous envoi ce message car j'ai besoin de connaître la position du relais 4G auquel mon routeur alcatel HH40 est connecté. En effet, j'ai contracté une offre 4G illimitée il y a plusieurs semaines chez vous, et j'ai besoin de stabiliser le débit. Pour ce faire, je vais installer une antenne MIMO qui est conçue pour améliorer la réception du signal mais elle doit être orientée très précisément sur le bon relais. Sur l'interface du routeur, j'ai un "cell ID" correspondant à : 131606543. Sachant que le réseau data provient de chez SFR, j'ai tenté de localier ce fameux relais (ANFR, cartoradio, déplacement au pied de plusieurs antennes proches....) mais en vain. J'ai également tenté de contacter SFR, afin de leur demander de me fournir la localisation, mais toujours en vain, le service technique étant injoignable sans avoir de ligne mobile directement chez eux. J'en viens donc vers vous afin de vous demander de l'aide pour situer ce relais. Je vous remercie par avance pour votre réponse, cordialement.

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Jean-François,

La connexion à un émetteur peut varier en fonction du nombre d'abonnés connectés à une même antenne simultannément.
Si vous le souhaitez, les émetteurs SFR sont indiqués sur les cartes de l'Arcep :
https://www.monreseaumobile.fr/
Je vous invite également à vérifier la compatbilité de votre équipement avec nos offres.
Je vous souhaite un bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JEAN-FRANCOIS G.

Merci pour la réponse mais ce n'est pas ce que je demandais... En effet, je vous demandais de me donner la situation géographique de l'émetteur SFR n°131606543... Mon routeur ne change jamais de relais car je vis dans une zone très peu chargée...

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Jean-François,
Je comprends, cependant, je ne dispose pas de cette information. Je peux vous proposer une mise en relation avec notre support technique si vous le souhaitez, mon colllègue pourra vous aider s'il a accès à cette donnée.
Je vous envoie un message sur votre adresse e-mail pour que nous prenions contact.
A tout de suite.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile