<support mobile nrj> défaut possible de la carte SIM.

ROWLAND Z.

<< pour le support Internet mobile NRJ 4g >>
1) accès à Internet NRJ 4g à l’aide du routeur fourni par NRJ, ALCATEL HH40V - redémarrages fréquents requis pour la connexion à Internet (signal toujours bon et constant)

Testé également avec ces autres routeurs 4g
2) Huawei e3772 - même problème - redémarrages constants pour maintenir l'accès à Internet
3) Huawei B525s-65a - même problème - redémarrage constant pour maintenir l'accès à Internet. C'est un routeur particulièrement fiable.

Le SNR est correct / bon (13db)
RSRP est correct / bon -88 dBm
les paramètres de signal du réseau sont bons

Le réseau mobile est toujours avec SFR 3g ou 4g (aucun autre réseau n'est accepté manuellement ou automatiquement)

Très important
nous testons maintenant le même équipement et le même réseau mobile en utilisant un sim spécifique à SFR (RED SFR sous contrat différent). Le réseau se connecte exactement à la même tour 4g sur la même bande (20). La connexion est constante, rapide et stable. Aucun redémarrage n'est nécessaire.

Existe-t-il un problème avec la carte SIM NRJ? SFR nous jette-t-il hors du réseau (QoS ??)

Besoin urgent que cela soit corrigé. Nous sommes tous deux des professionnels travaillant de chez eux!

Merci d'avance

Réponse

ELISE F.

Equipe

Bonjour Rowland,

Si vous rencontrez des dysfonctionnements quant aux connexions WEB de votre routeur, une mise en relation avec notre assistance réseau est nécessaire.
Pour cela je vous envoie un mail demandant vos coordonnées.

A tout de suite,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.