Problème d'Internet : je n'ai plus que du Edge. Impossible d'avoir la 4g.(dans le centre de Paris)

BRUNO B.

Impossible d'avoir autre chose que du Edge( qui ne fonctionne pas toujours non plus) . J'habite dans le centre de Paris.j'ai besoin d'Internet dans mon boulot, pouvez vous m'aider ?

Réponses

Bonjour Bruno,

Afin de vous apporter la meilleure assistance pour votre connexion à Internet, je vous invite à vérifier les éléments suivants dans votre Fairphone 2 :
1. désactiver temporairement votre connexion Wi-Fi pour faire les tests,
2. activer vos données mobiles via : Paramètres > Connexions > Utilisation des données > et activer "Données Mobiles",
3. et activer l'itinérance des données via : Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > et activer "Données en itinérance" (plus d'infos sur la FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/1838781-activer-data-etranger-samsung ).

Je vous invite ensuite à aller dans : Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès > appuyer sur "NRJWEB" si ce terme est présent, ou appuyer sur "Ajouter", "Plus" ou les trois points (en haut à droite de votre écran) et ajouter le paramétrage Internet suivant :

  • Nom : "NRJWEB"
  • APN : "fnetnrj"
  • Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
  • Type d'authentification : "Aucune"
  • Protocole APN : "IPv4"
  • Type MVNO : "GID"
  • Valeur MVNO : "4e524a31"

Pouvez-vous me confirmer si l'incident persiste après avoir vérifié ces éléments et avoir redémarré votre Fairphone 2 ?

A très bientôt,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

BRUNO B.

Bonjour Chloe,
J'ai fait ce que vous m'avez indiqué, redémarré mon téléphone et rien n'a changé. Je n'ai toujours pas internet. Ou un edge ou habituellement la 4g marchait.
Que dois je faire ?
Cordialement,

Rebonjour Bruno,

Je vous remercie pour votre retour.

Dans ce cas, je vous propose de continuer notre échange par le biais de votre adresse e-mail pour vous mettre en relation avec le Support Technique et vous détailler votre surconsommation, suite à votre deuxième demande via le fil de discussion suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/1854399-probleme-internet-facturation-impossible-joindre-service-client-service-client-inexistant

N'hésitez pas à consulter mon message envoyé à l'adresse renseignée sur votre profil Assistance Mobile.

A très bientôt,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile