Cette question a été résolue

Tentative de Hacking

LAURENT V.

le 27/12/18 vers 20h16, j'ai été victime d'une tentative de hacking sur mon PC. Un intrus via teamviewer a pris le contrôle de mon PC. Je suis en train de réunir toutes les pièces pour un dépôt de plainte et je souhaiterais savoir si vous pourriez m'envoyer le log de ma connexion à cette date ? Merci de votre retour

Bonjour Laurent,

Tout d'abord, je suis sincèrement navrée d'apprendre ce qui vous est arrivé. Afin de pouvoir vous apporter mon aide, j'aurais besoin que vous m'indiquiez ce que vous entendez par "le log de ma connexion à cette date" s'il vous plaît. Parlez-vous de l'accès à votre Espace Client ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

LAURENT V.

Quand je parle de "log de la connexion", je parle plus particulièrement des adresses IP (publiques) qui "entrent" sur ma ligne. Le hacker en question est forcément rentré et le log permettrait de l'identifier. Cette information sera utile aux services de répression et elle vous sera forcément demandée.

Laurent,

Je vous remercie pour votre retour rapide. Cependant, je suis au regret de vous informer que mes collègues et moi-même n'avons pas accès à ce type d'information et ce par mesure de confidentialité envers nos clients. Si vous avez déposé une plainte et que les forces de l'ordre ont besoin de cette information dans le cadre de leur enquête, ils pourront adresser une réquisition judiciaire auprès du service concerné qui le leur fournira (sous réserve qu'il y ait accès de son côté).

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.