Depuis le 08/01/2019 je n'ai plus d'accès au réseau internet avec mon smartphone. Pourquoi ?

HUGUETTE S.

Merci de faire le nécessaire pour rétablir le réseau d'accès à internet pour ma ligne du portable.

Réponses

Laurine R.

Il y a un problème international asikiparait franchement moi depuis 9h30 le 8 jai plus rien cest vraiment chiant

Elodie L.

Equipe

Bonjour Huguette,

Votre enveloppe internet est actuellement disponible. Afin de mieux comprendre votre situation, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service web ?
  • Vous pouvez effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.

    • Est-ce qu'il s'agit d'un problème de connexion Wifi ?
    • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
    • Est-ce qu'internet fonctionne mais avec des coupures ou ralentissements ?

    Je vous propose de vérifier votre paramétrage internet et MMS en tenant compte des deux FAQ suivantes :

    DATA : http://www.assistance-mobile.com/questions/1832599-parametrage-web-samsung
    MMS : http://www.assistance-mobile.com/questions/1834910-parametrage-mms-samsung

    Le mode Wifi doit être désactivé.
    Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être actives.
    Si un "R" ou un triangle se présente, je vous propose d'activer l'itinérance des données. Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
    L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming (Europe et DOM) ou en zone frontalière (exemple : Suisse).
    Vous devrez désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

    Une fois le mobile redémarré, je vous propose de tester l'accès Web en recherchant un site internet. Quant aux MMS, vous pouvez vous en envoyer un à vous-même.

    Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite un bon après-midi.
    Elodie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Laurine,

Nos équipes et moi-même tenons à vous remercions pour votre réactivité sur l'Assistance Mobile à aider les utilisateurs.
Mon collègue Naji est en charge de votre anomalie. Je vous invite à prendre en compte les informations et explications qu'il vous transmet.

Je vous souhaite une bonne semaine, une bonne année et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

HUGUETTE S.

Bonjour,
j'ai continué à chercher, et j'ai trouvé la solution. Je suis allée sur mon espace client sur https://creditmutuelmobile.fr.
Au menu "Mobile", Paramétrer votre mobile, j'ai suivi les instructions pour re paramétrer mon mobile et depuis ça marche. Seul bémol, c'est que je n'ai pas beaucoup de réseau, à peine une barrette, ou pas du tout. Alors qu'au paravent je n'avais pas ce genre de problème ! il y a donc des endroits ou je ne peux pas utiliser le téléphone ! J'espère que c'est un problème passager, et que ça ne va pas me bloquer à nouveau !!!!

Elodie L.

Equipe

C'est une très bonne nouvelle Huguette.
Pour le réseau faible, je vous propose de tester durant plusieurs jours. Si vous ne voyez pas d'amélioration, mes collègues et moi-même restons à votre entière disposition.

Je vous souhaite une bonne soirée, une bonne année et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.