Mon portable est il encore sous garantie ?

ELODIE B.

Batterie en surchauffe constamment, por table qui ne rien plus la charge (5/6h Après charge complète) et s'eteind à 15% de batterie

Réponse

Bonjour Elodie,
Ne vous inquiétez pas je vous confirme que votre Samsung galaxy S8 est bien toujours sous garantie (s'il n'a pas de choc extérieurement visible ou oxydation liée à un contact avec liquide).
Concernant l'anomalie que vous rencontrez sur l'autonomie, je vous invite dans un premier temps à effectuer un diagnostic et peut-être effecteur une action qui pourrait corriger l'incident.
Fermez-vous bien les applications en tâche de fond ?
Je vous invite également à vérifier que vous éteignez bien wifi, Bluetooth et GPS tant qu'ils ne servent pas.
Il faut également régler si besoin le niveau de luminosité du mobile et le temps de mise en veille de l'écran.
Le plus important est bien de désactiver la fonctionnalité "position" très énergivore (autonomie minorée a 5 à 6 heures et surchauffe du mobile liée au processeur).
Si malgré tout les anomalies persistent, effectuez une sauvegarde complète e vos données personnelles avant d'effecteur une réinitialisation (photos , mp3, contacts appli compte Google seront effacés).
Pour réinitialiser votre mobile si nécessaire :

1- À partir de l'écran d'accueil :Faites glisser votre doigt du centre de l'écran vers le haut ou vers le bas pour accéder au tiroir d'applications.
2- Appuyez sur PARAMÈTRES.
3- Appuyez sur GESTION GLOBALE.
4-Appuyez sur RÉINITIALISATION.
5- Appuyez sur RÉINITIALISER TOUTES LES DONNÉES.
6- Appuyez sur RÉINITIALISER.
Si une sécurité (code PIN, mot de passe, schéma de verrouillage, ...) est activée, elle vous sera demandée après avoir appuyé sur RÉINITIALISER
7-Appuyez sur SUPPRIMER TOUT.
8- Votre téléphone redémarre ...Vous devrez alors reconfigurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.

Tester l'autonomie si l'anomalie persiste merci de revenir sur l'assistance mobile pour la mise ne place d'un service après-vente.
Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.