facturation données mobiles en RepDom ?

YVON D.

Ligne 0xxxxxxxxxx, M. Dxxxxxx)
Je viens de recevoir et de consulter le détail de ma dernière facture (n°0134229460 du 06/02/19).
Le 15 janvier dernier, alors que j'étais en République Dominicaine et que je venais de lancer, à 13h52, les données mobiles exigées pour envoyer un double MMS, j'ai reçu 4 minutes plus tard, à 13h56, une sommation de verser immédiatement la somme de 63 € (soixante-trois euros!).
Je n'ai utilisé pendant cette période les données mobiles à aucun instant en dehors de ces MMS, sans aucun allumage accidentel.
En résumé, les 4036 Ko, ce qui fait 4 Mo si je ne m'abuse, me sont facturés à un montant si déraisonnable que je ne peux croire qu'à une erreur.
Je vous serais reconnaissant de regarder ce qui s'est passé ce jour-là et de tenter d'y remédier.

Réponse

Bonjour Yvon,

Après analyse de votre ligne, je constate que votre dépassement de forfait d'un montant de 62,51 EUR intervenu sur le mois de janvier, correspond pour 60,31 EUR de dépassement suite à des connexions internet depuis la Zone 3 et pour 2,20 EUR à des MMS envoyés depuis les DOM vers la France.

Le 11/03/2017 vous avez choisi d'activer l'option Internationale (avec web) ce qui conduit à des risques élévés de connexions automatiques des applications qui entrainent du hors-forfait pour les clients ayant des smartphones.

Pour éviter une réitération d'un dépassement web sur vos futurs déplacements, je vous invite à activer l'option internationale (blocage web) depuis votre Espace Client (ne bloque pas l'usage wifi).

Vous trouverez plus d'infos pour modifier l'option internationale pour du blocage web en consultant la FAQ suivante :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Bon week-end,

Sophia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client