Parametrage MMS et WEB d'un samsung GT-S8350 svp ?

GERARD S.

J'ai mis ma puce sur un vieux mobile en secours , mais j'arrive pas a parametrer les MMS et web .
pouvez vous me renseigner sur la marche a suivre.
merci

Réponse

Bonjour Gérard,
Bienvenue sur l'assistance mobile, je vais vous aider.
Vous avez la possibilité, de mettre en place le paramétrage de votre mobile via un sms de configuration en suivant le lien suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrage-marque

Si le paramétrage automatique ne fonctionne pas voici le pas à pas pour effectuer une configuration manuellement (cela peut être long et concernant l'internet votre mobile de part son ancienté ne pourra pas se connecter sur la pluppart des sites classique) :

Pour l'internet wap :

1 A partir de l'écran de veille:Appuyez sur la touche MENU
2 Appuyez sur PARAMÈTRES
.3 Appuyez sur CONNECTIVITÉ
4 Appuyez sur RÉSEAU - Vérifiez que AUTORISER CONNEXION soit coché en vert
5 Appuyez sur CONNEXIONS
6 Un message d'avertissement apparaît Appuyez sur OUI
7 Appuyez sur CRÉER
8 Dans le champ DÉFINIR UN NOM, à l'aide du CLAVIER VIRTUEL saisissez le nom du compte : NRJ WEB. Appuyez dans le champ NOM D'ACCÈS

  • Appuyez sur la flèche vers la gauche pour effacer
  • Appuyez sur ?12 pour obtenir les symboles et les chiffres
  • 9 A l'aide du CLAVIER VIRTUEL saisissez le nom d'accès : fnetnrj
    10- Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION : Appuyez sur AUCUN
    11-+ Appuyez sur le champ URL PAGE D'ACCUEIL saisissez : http://wap.nrjmobile.com
    12-Laissez le champ PROXY par défaut : 0.0.0.0:8080
    Appuyez sur ENREGISTRER
    16- Le profil est enregistré ! Il ne vous reste plus qu'à l'activer
    17 Appuyez sur la touche RACCROCHER pour revenir à l'écran d'accueil

    Pour activer le profil :
    1 A partir de l'écran de veille :Appuyez sur la touche MENU
    2 Appuyez sur PARAMETRES
    3 Appuyez sur MODE HORS LIGNE de manière a allumer la diode verte.
    Pour pouvoir activer le profil wap que vous venez de configurer vous devez passer votre téléphone en mode hors-ligne.
    4 Appuyez sur RETOUR
    5 Appuyez sur INTERNET
    6 Un message d'erreur apparaît.Appuyez sur ANNULER
    7 Appuyez sur l'écran puis sur la flèche vers le haut en bas à droite.
    8 Appuyez sur les trois points en bas au centre.
    9 Appuyez sur PARAMETRES INTERNET
    10 Appuyez sur PROFILS INTERNET
    11 Appuyez sur le profil wap gprs préalablement paramétré : Wap nrj gprs
    Appuyez sur APPLIQUER
    12 Vous revenez automatiquement à cet écran.
    Appuyez sur la touche RACCROCHER

    Pour les mms :
    1 A partir de l'écran de veille :
    2 Appuyez sur PARAMÈTRES
    3 Appuyez sur CONNECTIVITÉ
    4 Appuyez sur RÉSEAU
    5 Appuyez sur CONNEXIONS
    6 Un message d'avertissement apparaît Appuyez sur OUI
    7 Appuyez sur CRÉER
    8 Dans le champ DÉFINIR UN NOM, à l'aide du CLAVIER VIRTUEL saisissez le nom du compte mms : NRJ MMS
    Appuyez dans le champ NOM D'ACCÈS
    9 A l'aide du CLAVIER VIRTUEL saisissez le nom d'accès : mmsnrj
    10-Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION Appuyez sur AUCUN
    11 Appuyez sur le champ URL PAGE D'ACCUEIL A l'aide du CLAVIER VIRTUEL saisissez l'url de la page d'accueil :
    http://mmsnrj
    15- A l'aide du CLAVIER VIRTUEL saisissez l'adresse IP du proxy :

    • Appuyez sur la flèche vers la gauche pour effacer
    • Appuyez sur ?12 pour obtenir les symboles et les chiffres
    • 16-Le paramétrage du compte mms est terminé !

      Pour séléctionner le profil mms :
      1 A partir de l'écran de veille :Appuyez surla touche MENU
      2 Appuyez sur MESSAGES
      3 Appuyez sur PLUS en bas au centre
      4 Appuyez sur PARAMETRES
      5 Appuyez sur MMS
      6 Appuyez sur PROFIL MMS
      7 Appuyez sur le profil préalablement créé : Mms nrj gprs
      8 Appuyez sur APPLIQUER
      Votre profil mms (Mms nrj gprs) est activé !
      9 Appuyez sur la touche RACCROCHER pour revenir à l'écran de veille.

      Sur ce type e mobile plus ancien le paramétrage est un peu plus compliqué merci pour votre patience.

      Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

      Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.
      ----------------------------
      Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client