Cette question a été résolue

Je n'ai plus iMessage ?

CAMILLE D.

Bonjour,

Je ne comprends pas. Depuis plusieurs jours, je n'ai plus iMessage sur mon iphone XS MAX alors que je n'ai rien changé dans les paramètres.

J'ai réinitialisé les paramètres réseaux et rien n'y fait.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bertrand J.

Equipe

Camille,

Effectivement on observe que la fonction i-message fonctionne dans certains cas mais très vite nos clients reviennent vers nous. Si l'option mise en place n'est pas active la fonction i-message s'arrête de fonctionner. Il s'agit d'une particularité liée à votre abonnement Cdiscount.
Compte tenu du délai de prise en compte, je vous invite à tester ce weekend, tout devrait fonctionner.

Si vous constatez la moindre anomalie merci de revenir vers moi lundi matin.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Camille,

Je vais avoir besoin d'effectuer quelques contrôles d'usage sur votre ligne.

Afin de traiter votre demande, je vous invite à mettre à jour votre profil en renseignant votre numéro de téléphone mobile.

Pour cela se connecter sur l'assistance mobile et cliquer sur l'onglet modifier votre profil.

Merci beaucoup.
Très bonne journée.
N'hésitez à revenir pour poser vos questions sur l'assistance mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile

CAMILLE D.

Bonjour Bertrand,

J'ai mis à jour mon profil comme demandé.

J'attends de vos nouvelles.

Merci

Bertrand J.

Equipe

Camille,

Je m 'occupe de vous. Merci pour votre mise à jour de profil, cela m 'a permis d'identifier l'origine de votre dysfonctionnement i-messages.
Pour que les fonctionnalités i-mesage et facetime s'activent, vous devez impérativement disposer de l'option internationale.
J'active cette option elle sera opérationnelle sous 2 à 24h00, (éteindre et allumer votre mobile demain à la mi-journée une dernière fois.
L'option internationale est gratuite elle vous permet de profiter de tous les usages depuis ou vers l'étranger avec blocage de l'usage internet à l'étranger en dehors de l'UE et DOM et France (UE ET DOM blocage une fois votre enveloppe de 5go atteinte pour éviter du hors-forfait).
Le fait d'activer cette option vous donne également accès à face time et imessage.

Je vous souhaite un bon weekend et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CAMILLE D.

Merci Bertrand.

Ce que je ne comprends pas, c'est que cela fonctionnait avant sans que cette option soit activée.

CAMILLE D.

Bonsoir Bertrand,

Je vous en remercie. Cela fonctionne.