Qu'est-ce que ça veut dire la facturation de 73€ en 2 minutes à l'étranger ?

CHAFIK K.

Opérateur NRJ mobile,

En arrivant à l'aéroport de Constantine en Algérie, téléphone dans la poche et mains occupées par les bagages, j'ai été surpris par trois SMS me disant que j'ai consommé 73€ de connexion sans toucher le téléphone d'un doigt.

Cette stratégie est contre les règles éthiques et déontologiques pour les télécommunications. Je devrais porter plainte contre l'opérateur NRJ mobile qui arnaque ses clients de façon très professionnelle.

Cordialement,

Réponse

Bonjour Chafik,

Je regrette votre mécontentement concernant la facturation des usages à l'international. Cependant, le 26/02/2019 depuis votre espace client, vous avez ajouté l'option internationale avec web, cela explique le montant du hors forfait. En effet, même si vous n'avez pas touché votre téléphone, celui-ci se connecte à internet automatiquement afin de vérifier si des mises à jour sont disponibles, la réception d'email.

A l'avenir afin d'éviter ce type de facturation, je vous invite à désactiver l’itinérance des données et ainsi empêcher les connexions intempestives à Internet.

Concernant le montant du hors forfait, sachant que cette situation n'est arrivée qu'une seule fois, pour le hors forfait associé à internet depuis l'étranger, 60€ reste à votre charge. Ce geste commercial est fait à titre exceptionnel, si cette situation vient à se reproduire aucune prise en charge ne sera accordée.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Farid, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client