réseau mobile non disponible? Pas de résultat?

DANIEL M.

Depuis le 28/03/2019 je n'ai plus accès au réseau mobile. Mon portable est le *******? La facturation continue normalement. Je n'ai reçu aucune information de NRJ mobile sur cette suppression de réseau. Qui la provoquée et pour quelle raison ?

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Daniel,

Votre ligne est actuellement active. Afin de comprendre d'où cela provient, je vous propose de répondre à une série de questions. Les voici :

  • Est-ce qu'une mise à jour logiciel est proposée sur le mobile ? Si c'est le cas, je vous invite à la réaliser (de préférence en mode wifi).
  • L'anomalie concerne-t-elle l'ensemble des services (voix, SMS, Data, MMS) ? Je vous invite à effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.
  • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
  • Le code PIN est-il demandé au démarrage ?
  • Le mobile affiche-t-il du réseau ?
  • Le téléphone a-t-il subi un choc ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

DANIEL M.

Elodie,
Au code 777 : réponse : non enregistré sur le réseau
Anomalie géolocalisée : non
Code Pin demandé au démarrage : oui
affichage du réseau : oui depuis 15 minutes mais uniquement appels d'urgence
Téléphone : non reçu de choc ; a été vérifié par SAV Samsung le 06/04/2019
Il n'est pas demandé de maj sur le portable

Elodie L.

Equipe

Bonjour Daniel,

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous invite à présent à effectuer une recherche de réseau. Voici le pas à pas :
1. À partir de l'écran d'accueil :
Faites glisser votre doigt du centre de l'écran vers le haut ou vers le bas pour accéder au tiroir d'applications.
2. Appuyez sur PARAMÈTRES.
3. Appuyez sur CONNEXIONS.
4. Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES.
5. Appuyez sur OPÉRATEURS RÉSEAU.
6. Appuyez sur RECHERCHE DE RÉSEAUX.
7. Un message d'information apparaît.
Appuyez sur OK.
Ce message n'apparaît que lorsque votre appareil est connecté aux données mobiles.
8. Patientez pendant la recherche des réseaux
Le réseau à sélectionner est le suivant : " NRJ Mobile " (sans point ni tirets)
Je vous invite à patienter jusqu'à l'obtention du message " Enregistré sur le réseau ".

Ensuite, je vous invite à basculer en mode automatique.
Je vous invite de nouveau à patienter jusqu'à l'obtention du message " Enregistré sur le réseau ".

Une fois le téléphone redémarré, je vous propose de tester le réseau en composant le 777.

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

Elodie L.

Equipe

Bonjour Daniel,

Je constate que mon collègue Rémi a mis en place un diagnostic avec vous ce matin. Une carte SIM de remplacement a été commandée. Le délai de réception est de 48 à 72 heures (jours ouvrés) + les délais postaux.

Dès réception, vous pourrez l'activer depuis votre espace client. Le pas à pas est à retrouver sur la FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/1822067-activer-nouvelle-carte-sim

La carte SIM sera active dans un délai maximum de deux heures. Pouvant s'activer bien avant la fin de ce délai. Pour vous en assurer, je vous conseille de redémarrer régulièrement votre mobile.

Je vous souhaite une bonne semaine et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client