Je n'arrive pas a envoyer des SMS à un correspondant, Comment corriger ça ?

FRANCOIS T.

Bonjour,

Je n'arrive pas à envoyer de SMS à l'un de mes correspondants. Après quelques minutes à essayer d'envoyer le SMS, le téléphone indique l’échec de l'envois. J'arrive bien à recevoir ses SMS et je n'ai pas de problème avec mes autres correspondants.

J'ai essayé d’effacer sa fiche de mon répertoire et de redémarrer le téléphone mais j'ai toujours le problème.

C'est assez gênant, j'aimerais bien arriver à corriger ça.

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour François,

Pourriez-vous s'il vous plait me préciser les points suivants ?
Depuis quand rencontrez-vous ce problème ?
Est-ce que le numéro est enregistré dans votre répertoire ? Si oui, avez-vous essayé de le rentrer manuellement ?
Pouvez-vous me préciser si vous arrivez à appeler cette même personne ? Cette personne arrive-t-elle à vous envoyer des SMS ?

Merci d'avance pour toutes ces précisions.
Bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

FRANCOIS T.

Alors, pour le depuis quand je n'en sait trop rien mais ça fait plus d'un an. J'ai effacé les messages que je n'arrivais pas à envoyer donc je n'ai pas de date precise. Au début ce n'était que de temps en temps mais maintenant c'est quaziment systèmatique.

Comme je l'avais indiqué c'est un corespondant qui est enregistré dans le repertoire. J'ai essayé en le retirant mais ça ne marchait toujours pas.
Il me semble que si je rentre directement le n° la personne est reconnue. Il faudrait que j'essaye avec le n° lorsque la personne n'est plus dans le repertoire.

Je reçois les appel et les SMS de cette personne.

Finalement j'ai installé Texta et j'arrive à lui envoyer des SMS depuis cette application. Ca doit donc venir de Android Messages.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour François,

D'accord, merci de nous avoir tenus informés et d'avoir pris le temps de partager votre solution. Si cela vient du dysfonctionnement d'une application, peut-être pouvez-vous vérifier si une mise à jour doit être installée, éventuellement réinitialiser votre téléphone aux valeurs d'usine (après avoir fait vos sauvegardes).

Je vous souhaite une bonne journée.

A bientôt sur l'Assistance mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client