Bonjour. Je n ai aucune connection internet sur mon telephone. Pourquoi ?

SERAFIN S.

Il m est impossible de me connecté sur internet via mon telephone. Je doit obligatoirement passer par le wifi pour y avoir acces. Sachant que mon abonnement est bien suffisant et je n ai pas depassé mon forfait. Merci pour votre reponse.

Réponse

Bonsoir Serafin,

Je vais vous aider. Vous utilisez bien un huawei y7. Dans un premier temps je vous invite à effectuer quelques vérifications.
1- pouvez-vous désactiver la wifi
2-Appuyez sur PARAMÈTRES.
3-Appuyez sur SANS FIL & RÉSEAUX.
4-Appuyez sur RÉSEAU DE DONNÉES MOBILES.
5-Si ce n'est pas le cas activez les DONNÉES MOBILES en appuyant sur l'interrupteur correspondant.
6-Appuyez sur NOM DU POINT D'ACCÈS dans la rubrique CARTE SIM 1
7-Appuyez sur "NRJWEB"
8-vérifiez qu'en dessous de la ligne "type d'authentification soit sélectionné "aucune" ou "aucun"
9-Dans type d'apn doit figurer default (en lettres minuscules).
10 Enfin vérifiez que dans TYPE MVNO soit bien sélectionné GID.
Appuyez sur le v pour valider dans le coin en haut à droite.
Vérifiez que l'itinérance des données soit bien active ( pas de frais en France Métropolitaine).

Eteindre et allumer le mobile, si cela ne fonctionne pas merci de revenir vers moi pour qu'un technicien réseau intervienne.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.