Blocage ligne hors service en ligne

MARC D.

Bonjour. Un de nos enfants vient de se faire voler son mobile. Comment bloquer sa ligne d'urgence sans avoir accès à l'interface en ligne et agence fermée ???

Réponse

Bonjour Marc,

Vous pouvez suspendre la ligne depuis votre Espace Client, en utilisant l'accès "titulaire" : c'est-à-dire, en utilisant votre adresse e-mail comme identifiant et le mot de passe associé.
La suspension de ligne est disponible depuis le lien "Services d'urgence" puis le lien "Suspendre une ligne".
Vous pourrez également commander une nouvelle carte SIM depuis ce même onglet. La première commande est gratuite.

Si vous n'avez pas moyen d'aller sur internet, la suspension est possible aussi via le SVI :

  • Composer le 09 69 360 200 depuis un fixe ou un mobile et appuyer sur la touche *
  • Renseigner le numéro NRJ Mobile de la ligne à suspendre suivi de * (si appel depuis un fixe).
  • Taper 2 sur le clavier du téléphone pour accéder à la suspension de ligne pour perte et vol.
  • Entrer la date de naissance du titulaire de la ligne.
  • Taper 1 sur le clavier du téléphone pour suspendre la ligne

Si vous rencontrez un blocage quelconque, un conseiller de l'Assistance Mobile peut également vous suspendre la ligne, dans ce cas, vous pouvez répondre sur ce fil en notant les 3 derniers chiffres du numéro concerné.

La suspension bloque les usages frauduleux, pas les prélèvements.
Une fois la carte SIM reçue, vous pourrez l'activer également dans "Services d'urgence", l'activation prend deux heures maximum, la suspension sera automatiquement levée.

Si vous déposez plainte, le mobile sera automatiquement blacklisté, rendu inultilisable sur les réseaux français. Si toutefois vous ne souhaitez pas déposer plainte, vous pouvez demander ce blacklistage directement au service client ou sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée.
A bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.