Avoir de la data en Europe?

GAETAN C.

Salut,
Je dispose d'un forfait Woot 100Go sur réseau Orange pour la France. (avec 5Go en Europe), j'ai été faire un tour en Espagne et je me suis rendu compte que je n'avais pas de data.
J'ai activé l'itinérance des donnés sur le téléphone, désactivé la 4G pour le forcer en H+, et essayé les deux opérateurs sur lesquels ma carte SIM veut bien se connecter (Vodafone et Orange ES). Rien n'a fonctionné. Les SMS et MMS fonctionnent mais pas de data et j'étais en ville.

Au mois d'Aout, je dois me rendre en Espagne et au Portugal et je n'aimerai pas être pris au dépourvu. Sur quel opérateur faut t'il se connecter. Quels APN il faut configurer pour l'Espagne et le Portugal.

Merci

Réponse

Bonjour Gaëtan,

Je vois en effet que votre ligne n'a pas l'option internationale d'active.
Pour ouvrir le réseau internet elle est nécessaire, même en Europe.
Une fois active, il suffira de redémarrer votre mobile à l'étranger et la connexion au réseau sera automatique.
Pour plus d'information, je vous renvoie à notre FAQ :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Vous avez la possibilité de l'activer directement depuis votre Espace Client.
Je vous conseille d'activer l'option avec blocage web, celle-ci bloque le hors forfait, mais vous aurez bien accès aux 5go inclus dans votre forfait.

Bonne journée,

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.