MMS et internet à Londres

YANN O.

Bonjour
Je suis actuellement à Londres et j'ai activé le 3 juillet au soir l'option internationale avec web.
J'ai lu qu'il fallait 24 à 48h pour que l'option soit effective. Ces délais sont désormais passés. Je suis actuellement connecté sur le réseau EE.
Pouvez-vous vérifier qu'il n'y a pas de soucis particuliers ou m'indiquer si il y a une manipulation/un réglage sur mon téléphone Android à effectuer de mon côté (autre que éteindre et redémarrer mon téléphone, ce que je fais déjà régulièrement)?
Merci pour votre réponse

Cordialement

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Yann,

Afin de pouvoir utiliser l'accès internet via un réseau mobile étranger, il est nécessaire que l'itinérance des données soit activée en plus des données mobiles. Pour ce faire, je vous conseille de suivre les étapes suivantes :

  • Cliquer sur "Paramètres",
  • Puis sur "Connexion",
  • Puis sur "Réseaux mobiles",
  • Vérifier que l'itinérance des données soit bien activée. Le faire si tel n'est pas encore le cas.

Une fois ces actions effectuées, je vous rassure sur le fait que vous allez pouvoir accéder à vos 5 Go de data alloués au sein de l'Union Européenne et des DOM puis envoyer et recevoir vos MMS depuis Londres. En cas de persistance de l'incident malgré mes conseils, n'hésitez pas à revenir vers moi via ce fil de discussion. Ainsi, je pourrai poursuivre le traitement de votre demande.

Je vous souhaite un excellent week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

YANN O.

Bonjour Bénédicte,

La manipulation proposée a déjà été effectuée auparavant.
Je l'ai refaite par acquis de conscience puis j'ai redémarré mon téléphone, rien n'a changé.
Il me semble que mon téléphone se connecte aux réseaux Vodafone UK et EE.
Pouvez-vous me fournir les paramètres des points d'accès pour ces deux réseaux ?

A moins qu'il y ait une manipulation que vous puissiez effectuer sur ma ligne pour résoudre le problème ?

Merci pour vos lumières

Benedicte H.

Equipe

Yann,

Je vous remercie pour votre retour. Je constate que vous parveniez à vous connecter à internet via le réseau mobile français. De ce fait, je vous informe que les points d'accès sont les mêmes que ceux déjà insérés dans votre mobile.

Au regard des informations que vous indiquez, une mise en relation avec nos équipes techniques est nécessaire. La poursuite du traitement de votre demande nécessite que vous me communiquiez une information confidentielle. A ce titre, je vais vous envoyer un message privé. Pensez à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client