Cette question a été résolue

forfait web en norvege - quelle réseau à choisir (sfr, bouy., orange)

PATRICK M.

J'ai 3 semaines déplacements en Norvège devant moi et souhait m'assurer la meilleur couverture réseau. Actuellement le réseau est bouygues et en Allemagne j'ai une tres mauvaise couverture et surtout tout en 3G. Quelle reseau a choisir pour le Norvège?

Charlotte V.

Equipe

Patrick,

Pour ce qui est de nos accords avec ce pays, seul le service technique pourra vous renseigner, n'hésitez pas à les contacter depuis un autre poste une fois en Norvège si vous rencontrez des difficultés au 0033 969 360 200 (Prix d'un appel depuis la zone d'émission ou selon le forfait).

Encore une fois en restant en sélection automatique, cela ne devrait pas être bloquant.

Si vous souhaitez un opérateur en particulier vous pouvez faire le test lors de la recherche manuelle de réseau (en décochant AUTOMATIQUE) de sélectionner le premier réseau qui s'affichera dans la liste.

S'il accroche, vous pouvez rester dessus le temps de votre séjour (il faudra repasser en AUTOMATIQUE à votre retour).

S'il n'accroche pas, il faudra sélectionner le réseau suivant dans la liste.

Bonne journée.

Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Charlotte V.

Equipe

Bonjour Patrick,

Sur votre iPhone 8 le réseau sélectionné doit être en AUTOMATIQUE (que ce soit pour la France ou la Norvège). Ainsi le réseau se positionnera automatiquement sur le réseau Norvegien lorsque vous serez sur place.

Je vous invite à vérifier dans RÉGLAGES, DONNÉES CELLULAIRES, SÉLECTION DU RÉSEAU si c'est bien le cas.

Pour rappel depuis ce pays, vous avez les appels, SMS et MMS qui sont illimités depuis la Norvège vers la France (et vers la Nrovège) ainsi que 4Go d'internet qui se bloqueront si vous les dépassez grâce à l'option internationale "blocage web" qui est activée (gratuite) sur votre ligne.

Par ailleurs une fois sur place il sera nécessaire de faire un redémarrage pour mettre à jour votre carte SIM et d'activer les données à l'étranger, depuis RÉGLAGES, DONNÉES CELLULAIRES et OPTIONS.

Je vous remercie d'avoir anticipé votre séjour par l'Assistance Mobile et vous souhaite une excellente journée.

Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PATRICK M.

J'ai peut être mal formulé ma question ou mal compris la réponse. Mon réseau en France par défaut (choisi) est actuellement Bouygues. Dans le passé, j'avais choisi SFR et j'ai testé également Orange. Avec SFR et Orange (contrat actuel CIC mobile) j'avais une meilleurs couverture à l’étranger (Allemagne) que avec mon choix actuel. Donc, est ce que vous savez si en Norvège certaines opérateurs sont priviligé?