Voyage au Canada et utilisation de mon forfait

MARINE D.

Je pars deux semaines au Canada en août. J'aimerais si je pourrais utiliser mes Go d'internet sans être surtaxée. Pourrais-je par exemple utiliser Whatsapp sans que cela entraîne de coûts supplémentaires?
Merci pour votre aide

Réponse

Charlotte V.

Equipe

Bonjour Marine,

Votre offre ne comprend pas de communication depuis le Canada, il y aura un surcout.

Voici la tarification depuis le Canada vers la France (et vers le Canada) en émission:
-Appels : 1,49 €/min
-SMS : 0,30 €/destinataire
-MMS : 1,10 €/destinataire
-Web : 15,4 €/Mo

Et en réception:
-Appels : 0,70 €/min
-SMS : Gratuit
-MMS : 0,84 €/destinataire

Pour Whatsapp je vous conseille de vous y connecter en Wifi de manière gratuite.

Néanmoins il n'y a pas d'option internationale (gratuite) sur votre ligne, je vous conseille de mettre en place la "blocage web". Elle vous permettra d'avoir du réseau depuis l'étranger pour les appels et les SMS et de bloquer l'utilisation d'internet hors wifi.

Voici un pas à pas pour l'activer depuis l'Espace client :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

N'hésitez pas à repasser par l'Assistance Mobile si vous avez des questions.

Bonne journée.

Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.