Cette question a été résolue

Refus de prélèvement lié à un changement d'agence

PIERRE M.

Bonjour,

J'ai changé d'agence CIC récemment (passage de Digne à Sisteron) et les informations n'ont pas été correctement transmises, ce qui a conduit à deux refus de prélèvement successifs pour mon offre CIC Mobile. J'ai à ce sujet deux questions :

1) Pourriez-vous me confirmer que je n'ai pas payé deux fois de suite la facture de juin ? En effet, j'avais déjà payé la facture de juin suite à un refus de prélèvement et j'ai payé 32€ ce mois-ci pour juin et pour juillet ;

2) J'ai eu au téléphone un conseiller CIC Mobile qui m'a informé de l'existence d'une amende de 10€ par refus de prélèvement. Ces refus n'étant en aucun cas de mon fait, pourriez-vous m'assurer que je ne les ai pas payés ?

En vous remerciant par avance pour votre retour,
Bien cordialement,

Pierre Monin

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Pierre,

Si je comprends bien, vous avez changé d'agence bancaire et vos coordonnées bancaires n'ont pas été modifiées, ce qui a entraîné des rejets de prélèvements.

Afin de répondre à vos interrogations, j'ai procédé à une analyse de votre comptabilité.

Je constate que la facture du 19/06 a été rejetée pour compte clôturé. Suite au rejet, une représentation a été effectuée et celle-ci a également été rejetée pour le même motif.

De ce fait, l'échéance du mois de juin a été reportée sur la facture du mois de juillet pour un total de 32.45 €. Cependant, ce prélèvement a également été rejeté pour compte clôturé.

Suite à cela, vous avez procédé à la régularisation totale de la somme de 32.45 €.

Je vous confirme que votre comptabilité est à jour.

J'observe aussi que votre IBAN a été modifié en date du 01/08. Vos prochaines factures seront prélevées sur votre nouveau compte bancaire.

Dans un second temps, je vous confirme les informations qui vous ont été transmises concernant les pénalités suite aux différents rejets. En effet, chaque refus de prélèvement entraîne une facturation supplémentaire de 10 € sur la facture suivante.

L'opérateur ne pouvant être tenu responsable des rejets, je vous invite à faire le point avec votre agence bancaire afin d'étudier une éventuelle prise en charge par votre conseiller.

Je suis désolée des désagréments causés et je vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.