dépassement consommation

ISMAAN K.

Bonjour, actuellement à l'étranger depuis 3 semaines, j'ai eu plusieurs alertes consommations. Si pour le mois de Juillet, je n'ai rien à redire, les dépassements reçus pour ce mois (Aout) me surprennent car j'ai pris soin de ne plus répondre au téléphone pour éviter justement ces surconsommations. Quand je vérifie les détails, on m'indique WEB, or je n'ai pas d'internet ici, et surtout, j'utilise la WIFI de l'hôtel où je me trouve. Merci de m'indiquer les raisons de ces dépassements, s'il y a erreur, etc.

Réponse

Coralie T.

Equipe

Bonjour Ismaan,
Le dépassement enregistré sur votre ligne correspond effectivement à des consommations web en date du 11/08 en zone 2.
Le tarif pour 1Mo en dehors d'Europe est de 15,40 euros.
L'option internationale activée sur votre ligne permet les connexions web à l'étranger en hors-forfait.
Si vous souhaitez bloquer ces usages, je vous recommande de la modifier et de passer sur un blocage web.
Voici la FAQ sur ce sujet :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger
Attention, lorsque vous activez une recharge web pour l'étranger, l'option internationale est automatiquement modifiée en option avec web pour vous en permettre l'utilisation.
Soyez très vigilant sur l'activation de l'itinérance des données, vérifiez bien que celle-ci est désactivée lorsque vous ne souhaitez pas de connexion internet à l'étranger.
Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.