Cette question a été résolue

Salut a vous, j'ai changer de smartphone, l'internet mobile ne fonction plus via les réseaux

Dany C.

Et les mms ,l'envois de photo aussi. mon smartphone n'est pas bloquer et tous neuve.

Aurélie L.

Equipe

Bonjour Dany,

Afin de pouvoir profiter pleinement de votre offre je vous invite à procéder aux paramétrages manuel de votre mobile DOOGEE pour l'internet et les MMS. Pensez à vérifier au préalable que les données mobiles soient bien activées ainsi que l'itinérance des données.

Pour paramétrer le WEB je vous invite à procéder de la façon suivante :

  • Appuyer sur PARAMETRES
  • Appuyer sur PLUS ou RESEAUX MOBILES
  • Appuyer sur NOMS DES POINTS D'ACCES
  • Créer un NOUVEL APN

Je vous invite à compléter l'APN de la manière suivante :

  • NOM : NRJ WEB (en majuscules)
  • APN : fnetnrj (en minuscules)
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type d'authentification : Sélectionnez AUCUNE dans la liste qui apparaît
  • Type d'APN : default
  • Appuyer sur TYPE MVNO, si cela est possible et sélectionnez dans la liste qui apparaît : GID

Enregistrez ensuite l'APN. Créer l'APN MMS en le complétant de la façon suivante :

  • NOM : NRJMMS (en majuscules)
  • APN : mmsnrj (en minuscules)
  • MMSC : http://mmsnrj
  • PROXY MMS : 010.143.156.005
  • PORT MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type d'authentification : Sélectionnez AUCUNE dans la liste qui apparaît
  • Type d'APN : mms
  • Appuyer sur TYPE MVNO, si cela est possible et sélectionnez dans la liste qui apparaît : GID

Enregistrez le paramétrage. Pensez à éteindre et rallumer votre mobile avant d'effectuer les tests.

Aurélie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

Dany C.

Merci cela fonction, mais pourquoi je doit a chaque fois que je change de smartphone le faire moi memes en manuelle ? Pourquoi cela ne ce fait pas en automatique comme Bouygues ou free ? Ceci est plutôt agaçant,..

Aurélie L.

Equipe

Bonjour Dany,

Merci pour votre retour.
Effectivement, plusieurs de nos clients nous indique que pour les mobiles que nous ne commercialisons pas, les paramétrages s'effectuent de manière aléatoires.
L'information est remontée pour une résolution rapide.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toutes autres demandes.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.

Aurélie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client