Cette question a été résolue

écran noir sans choc

STEPHANIE M.

bonjour,

Mon téléphone portable affiche un écran noir et ne répond plus du tout, cela est arrivé d'un coup, alors qu"il n'a reçu aucun choc. J'en ai besoin pour le travail cela est très urgent, pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Stéphanie,
Le mobile concerné par l'anomalie est le Samsung GALAXY J5 Pro ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite un bon après-midi.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

STEPHANIE M.

oui tout à fait c'est bien le samsung galaxy J5

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Stéphanie et merci pour votre retour !
Nous allons tenter ensemble de forcer le redémarrage de votre mobile.
Pour cela, je vous invite à appuyer, de manière simultanée, sur les touches "volume-" et marche/arrêt.
Votre téléphone doit redémarrer.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite un bon week-end.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile

STEPHANIE M.

Bonsoir,

J'ai bien effectué la manipulation mais il ne se passe rien du tout, l'écran reste noir !

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Stéphanie !
Merci d'avoir effectué cette manipulation.
Quand vous brancher votre mobile à son chargeur, est-ce qu'il émet une réaction (vibration, son ou autre) ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile

STEPHANIE M.

Effectivement, oui, lorsque je le branche au chargeur il émet un bruit signifiant qu'il est bien entrain de chargé mais l'écran reste toujours noir

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Stéphanie et merci pour cette nouvelle précision !
Avant de mettre en place un sav, j'aimerai, si c'est possible, que vous fassiez une réinitialisation de votre mobile.
Etant donné vous n'avez pas accès au paramètre de votre téléphone, cette manipulation sera à effectuer à l'aide des touches de celui-ci.
A savoir qu'une réinitialisation supprime l'intégralité de la mémoire de votre portable et ces données supprimées seront irrécupérables.
Donc, je vous invite, au préalable, à sauvegarder toutes vos données en branchant votre téléphone à un ordinateur.
Si vos contacts sont enregistrés sur votre carte sim et photos/vidéos sur une carte mémoire, rassurez-vous, ces données ne seront pas supprimées.
Voici la manipulation de la réinitialisation par boutons (à savoir que pour monter ou descendre dans le menu, vous devez utiliser les touches "Volume Haut" ou "Volume Bas", et pour valider, vous devrez appuyer sur la touche "Marche/Arrêt" ou "Home") :

  • appuyer dans l'ordre et maintenir les touches : Volume Haut + Home (touche centrale en bas, au centre du mobile) + Marche/Arrêt
  • Sélectionner Wipe data / Factory Reset et valider
  • Sélectionner YES - delete all user data et valider
  • Sélectionner "reboot now" et valider
  • Le mobile redémarre (la réinitialisation peut prendre un certain temps)
    Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite un bon après-midi.
    Charlotte, Conseillère Assistance Mobile

STEPHANIE M.

Comme vous me l'avez indiqué, j'ai sauvegardé mes données sur ordinateur et j'ai effectué la manipulation que je pense avoir réussi puisque mon téléphone à bien redémarré, il a vibré et j'ai entendu le son de rédémarrage par contre il n'y a toujours rien à l'écran il reste noir

Bonjour Stephanie,

Ma collègue Charlotte est actuellement indisponible.

De ce fait, je prends en charge la suite de votre dossier et vous remercie de votre retour.

La réinitialisation de votre mobile étant infructueuse, un SAV doit être mis en place.

Toutefois, des informations personnelles me manquent.

Afin de me les communiquer, je vous invite à poursuivre notre échange par mail.

Merci.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile