J’ai actionné l’option imternational alors est ce que ne capte jamai jamais de reseau ?

JAN S.

Je voyage dans pas mal de pays et je n’ai JAMAIS de couverture locale, j’ai tjs Pas de Service affiché alors que j’ai choisi l’option international.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Jan,

Je visualise que vous aviez activé l'option internationale avec blocage web. Celle-ci vous permet d'utiliser en Europe et dans les DOM les appels, SMS et MMS en illimité. Vous pouvez également consommer votre enveloppe DATA de 2 Go sans dépassement.
Pour le reste du monde, cette option permet d'utiliser uniquement les appels et SMS. Les usages seront comptabilisés en hors forfait.

Cependant, je constate que vous avez modifié cette option pour activer l'option internationale avec web. Celle-ci va vous permettre en Europe et dans les DOM d'utiliser les appels, SMS et MMS en illimité. Vous pouvez également consommer votre enveloppe DATA de 2 Go avec un dépassement possible jusqu'à 60 euros.
Pour le reste du monde, vous avez les appels, SMS et MMS ainsi que la DATA disponibles jusqu'à 60 euros. Les usages seront comptabilisés en hors forfait.

La tarification est disponible sur le lien : https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/CM_2... (page 13).

Plus d'informations sur la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Le délai de prise en compte de l'option internationale est de 02 heures à 24 heures. Il faut bien penser à éteindre et rallumer le téléphone. Si vous n'êtes pas en France lors de l'activation de l'option, la prise en compte s'effectue sous 48 heures maximum.

Je constate que vous avez également demandé à activer l'option Web 4G Roaming. Le réseau 4G est disponible uniquement sur les réseaux étrangers bénéficiant d'un accord d'itinérance 4G avec nos partenaires roaming sponsor Orange et BICS. Toutes les destinations du roaming ont l'accord d'itinérance des réseaux 4G. Pour votre forfait, les destinations incluses sont l'Europe et les DOM. Le mobile doit bien entendu être compatible 4G.
La prise en compte de l'option peut prendre entre 02 heures et 24 heures. Je vous invite à éteindre et rallumer le mobile.
L'option est gratuite et est à reconduction tacite.

Plus de précisions sur la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services

Nous restons à votre disposition dans le cas où l'incident perdure. Pensez bien à ouvrir un nouveau fil de discussion si vous êtes amené à nous relancer.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JAN S.

J’ai une question pour Elodie qui a répondu à ma question. J’ai fait des changements sans trop savoir ce que je faisais parce que rien avant ne fonctionnait. Tout ce que je veux c’est capter du réseau quand je suis à l’étranger (Israel ici en l’occurence). J’ai systématiquement No Service quand je quitte la France. En Allemagne, en Autriche, en Macédoine, etc. J’ai n’ai JAMAIS de couverture. Je voudrais au moins pouvoir recevoir mes SMS et mes appels. Là je n’ai accès à RIEN. C’est extrêmement handicapant. Pouvez vous m’indiquer les options à choisir pour que je puisse au moins recevoir. Je voudrais aussi être en mesure de pouvoir appeler ou envoyer des messages meme hors forfait. Merci.

Elodie L.

Equipe

Vous avez activé l'option internationale avec web. Celle-ci vous permet d'utiliser vos services en Israël.
Je vous invite à tester l'usage lors de votre prochain déplacement à l'étranger.
En arrivant à l’étranger, vous devez redémarrer votre téléphone. Vous devez également vous assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE (afin d'éviter des problèmes de réseau).
Si vous n'êtes pas en réseau manuel, je vous invite à basculer sur le réseau automatique.

Si même avec le réseau automatique le réseau n’accroche pas, vous devrez vous mettre en réseau manuel pour trouver du réseau. Dans ce cas, n'oubliez pas de vous remettre en réseau automatique quand vous quittez le pays étranger.

Plus d'informations sur la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Je vous souhaite une bonne soirée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.