50€ de hors forfait alors que je reçois mail disant que ma ligne va être bloquée une fois les 27€. Pas sms d’alerte ?

FABIEN P.

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi on me demande de payer 50€ de hors forfait alors que j’ai reçu un mail disant qu’une fois les 27€ de hors forfait ma ligne serait bloquée, je refuse de payer la différence.
De plus, 0 sms d’alerte pour me prévenir que je sors de l’europe je ne trouve pas ça normal ! (Trajet Dunkerque-Douvres)

Réponse

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Fabien,

Le dépassement correspond à des connexions au réseau satellitaire, lors de votre traversée. Dès lors que l'itinérance des données est activée sur votre mobile, la connexion au réseau satellitaire est possible. Les communications retracées sous ce terme peuvent être des appels/ SMS ou des connexions internet.
Il est important de bien désactiver l'itinérance des données pour éviter ce type de dépassement :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1838556-activer-data-etranger-iphone

Les communications ont été faites sur un délai court et la suspension n'a pas pu se déclencher avant. Toutefois, les communications ont bien été émises depuis votre ligne et restent dues.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.