N° Français ?

GÉRARD V.

le 14/01/2020
Bonjour,
Lors de mon message du 12/01, je vous avais demandé de répondre à mes questions par OUI ou par NON et ceci aurait été certainement plus simple.
Certes votre réponse est détaillée, et je vous en remercie, mais je trouve qu’elle ne répond que partiellement à mes interrogations et je persiste, donc, à ne pas tout comprendre :
1 - Qu’entendez-vous par N° français ? Par exemple, et en l’occurrence, un numéro de téléphone mobile correspondant à un contrat contracté à La Réunion et associé à un abonnement Red by SFR spécifique à la Réunion est-il considéré comme un numéro français compte tenu que La Réunion est bien un territoire français ?
2- Depuis un pays de l’Union Européenne ( hors France ) faut-il une option particulière pour appeler un numéro français en France, en Europe ou dans les DOM ?
Remerciements.

Réponse

Anonyme

Bonjour Gérard,

Lorsque nous évoquons un numéro Français, cela signifie une ligne souscrite avec un opérateur de France métropolitaine. Les deux exemples que vous évoquez dans votre question ne sont pas considérés comme des numéros Français.

Par ailleurs, lors de vos déplacements en Union Européenne, vous bénéficiez des appels, SMS et MMS décomptés du forfait, ainsi qu'une enveloppe d'Internet de 2Go.
Puisque vous bénéficiez d'appels, des SMS/MMS en illimité, ces mêmes usages seront décomptés de votre forfait illimité.

Vous trouverez plus d'informations sur ce thème en utilisant le lien suivant:

https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée.
Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client