Cette question a été résolue

APN WEB ne fonctionne pas

MIKAEL D.

Bonjour, malgré le paramétrage de l'APN WEB comme indiqué dans la FAQ, je n'ai pas accès à internet. Toute recherche via google arrive sur un message "Votre recherche a expiré". Je n'avais pas de problème de connexion sur mon ancien portable, aux mêmes endroits. J'ai redémarré plusieurs fois le SAMSUNG mais pas d'accès. Que puis-je vérifier de plus ? Cdlt.

Bonjour Mikael.

Désolé pour l'anomalie que vous rencontrez. Dans un premier temps je vous invite à effectuer une dernière vérifcation, je vais vous guider :

1- À partir de l'écran d'accueil :Faites glisser votre doigt du centre de l'écran vers le haut ou vers le bas pour accéder au tiroir d'applications.
2- Appuyez sur PARAMÈTRES
3 Appuyez sur CONNEXIONS. Vérifiez dans "utilisation des données " que les données mobiles soient bien activées. Revnez à la page précédente.
4 Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES. Activez L'Itinérance des données (pas dE frais depuis la France l'UE et les DOM SELON ENVELOPPE DATA).

5 Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCÈS si le point d'accès NRJ web est déjà entrez dans le point d'accès pour vérifier.
6 Si il n 'y a pas NRJ web Appuyez sur AJOUTER.

Vérifiez les éléments suivant (en minuscules et sans espaces) :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
TYpe d'authentification : aucune
Type d'apn : sélectionner "internet" ou tapez default
Type d'opérateur du réseau virtuel : GID.

Appuyez sur les trois points en haut à droite pour enregistrer les modifications ou le nouvel apn.

Penssez à couper la wifi et redémarrer le mobile avant d'effectuer un nouvel essai.

Si cela ne fonctionne pas merci de revenir vers nous pour mettre en place un rendez-vous par téléphone avec un technicien via une autre ligne pour un diagnostic plus précis.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

MIKAEL D.

Bonjour, c'est bon pour moi. Merci. Cdlt

Bonjour Mikael.

Merci également pour votre retour. Ravi que tout fonctionne à nouveau correctement.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon weekend et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.